Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Oui oki Kemi ...
Mais quand on vit en appart', on a pas forcément la possibilité de récupérer de l'eau de pluie facilement et non plus la possibilité de laver sa voiture en pleine rue !!
J'attends vos réponses pour laver ma voiture alors dépêchez-vous, je commence à ne plus voir à travers mon pare brise !!! neugna
Posté le:
Jeu Oct 13, 2005 7:22 pm
Ben pour laver ta voiture, si t ues e nville, le Karsher en station, car c'est toi qui choisi l'eau que tu veux mettre : tu mets que de l'eau claire et tu frotte un peu... pas cher et pas trop non écologique...
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
kemi Poussin !
Posté le:
Jeu Oct 13, 2005 8:27 pm
Un sceau d'eau du robinet et une éponge !
Faut juste te trouver un petit coin tranquille pour la laver, ne fait pas 100 bornes pour ça
_________________ L'humanité gémit, à demi écrasée sous le poids des progrès qu'elle a faits. Elle ne sait pas assez que son avenir dépend d'elle.
http://debats.xooit.com
Le but de ces tests c'est aussi de faire prendre conscience au gens du fossé qui existe entre ce qu'ils considèrent et la réalité.
Mais ce test est particulièrement mal foutu je te l'accorde et il faut être vachement balaize pour deviner à quelle vitesse goutte le robinet... [/quote]
Oui sans compter que pour le coup de la douche tout dépend aussi du débit de la douche. Et puis si tu arrêtes l'eau pour te savonner etc. En gros ma douche de 5 mn utilise moins d'eau que celle de mon fils et de mon mari. Je mouille mon gant je passe le savon dessus, je me nettoie et je me rince: je suis restée 5 mn dans la douche mais je n'ai utilisé en réalité qu'une minute 30 d'eau...
Cela dit j'ai quand même réussi à faire 7 sur 10, pas moyen de battre le record de 8
Consommateur exemplaire
Votre score : 9 point(s) sur 10
Vous connaissez déjà toutes les astuces pour économiser l’eau, certainement par souci de préservation des ressources naturelles d’eau potable… et de votre portefeuille !
LES SCORES DES LECTEURS
5.2%Consommateur exemplaire (9 à 10 points)
44.7%Consommateur averti (6 à 8 points)
44.8%Consommateur tête en l’air (3 à 5 points)
5.3%Consommateur insouciant (0 à 2 points)
Concernant la douche de 5 minutes, je ne suis pas d'accord : 100 Litres cela voudrai dire 20 L par minute. Je sais pas si vous avez déjà fait le test d'un robinet (sans mousseur etc) ou tuyau de douche qui coule pendant 1 minute mais ça tourne plus à 10 litres (9L pour mes tests) et j'ai fait le test dans plusieurs logements de plusieurs départements.
« Site du Défi pour la Terre » a écrit:
Une douche de 4 à 5 minutes consomme 30 à 80 litres d’eau et un bain 150 à 200 litres.
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
René03 Koala
Posté le:
Mar Fév 12, 2008 3:05 pm
Grrrr !
Dire que j'ai supprimé le pastis afin de réduire ma consommation d'eau et ce satané test me classe en consommateur avertit.
Evidemment l'eau virtuelle je l'ai pas digérée et il n'y a pas de robinet qui goutte chez moi. donc j 'ignore ce que gaspille une fuite. Quand à la douche je pense que cent litres c'est trop; maintenant comme je ne bois que de l'eau je ne savais pas qu'une bouteille d'eau pouvait se conserver 2 jours au réfrigéglaglateur vu que je ne la mets pas dedant.
Mais c'était amusant et instructif quand même. maintenant je saurais ce qu'est un verre d'eau virtuel .
Voici que ma femme m'appelle pour diner je vous invite à un apéritif virtuel sans eau et sans pastis.
_________________ Nous avons une planète à sauver. Mais... pouvez-vous m'expliquer comment résoudre le problème de la faim dans le monde alors que la population augmente sans cesse ?
yoda Panda
Posté le:
Mar Fév 12, 2008 3:08 pm
« La griotte » a écrit:
Bon, ce test montre surtout nos connaissances en matière d'utilisation quotidienne de l'eau, pas forcément notre pratique.
Vous pouvez très bien ne pas savoir combien consomme d'eau une douche de 5 minutes et être conscient que ça en dépense moins qu'un bain et que c'est la démarche à adopter. Donc, y a pas de raisons d'être vexé...
La preuve :
Spoiler:
Pour laver la vaisselle à la main, il est plus intéressant de :
Vous avez répondu : Remplir l’un des bacs pour nettoyer et l’autre pour rincer
La bonne réponse : Remplir l’un des bacs pour nettoyer et l’autre pour rincer
Je sais ce qu'il faut faire, mais la plupart du temps je laisse couler l'eau pour rincer...
Mes erreurs : les pertes du robinet qui fuit, la douche (au vu des chiffres, si un bain tous les jours est énorme, en prendre de temps en temps est pas si anti-écolo... comment ça je me cherche des excuses ?!), et la conservation de la carafe d'eau du robinet (je croyais qu'avec le chlore ça se conservait bien plus longtemps que l'eau en bouteille).
_________________ Yoda
Si on sait que l'on croit, c'est que l'on sait au moins que l'on ne sait rien.
Alors que celui qui croit qu'il sait, en fait, il ne sait même pas qu'il croit.
[
Mes erreurs : les pertes du robinet qui fuit, la douche (au vu des chiffres, si un bain tous les jours est énorme, en prendre de temps en temps est pas si anti-écolo... comment ça je me cherche des excuses ?!), et la conservation de la carafe d'eau du robinet (je croyais qu'avec le chlore ça se conservait bien plus longtemps que l'eau en bouteille).
Honnêtement, je devrais être morte depuis longtemps vu combien de temps je laisse l'eau dans la carafe et même pas au réfrigérateur.
Même avec l'eau en bouteille je suis dangereuse. Une fois on en a ouverte une à moins carrément qu'on en ait rempli une d'eau du robinet et on l'a oubliée dans le coffre de la voiture. On s'en est servi une semaine après car il faisait trop soif au sortir des courses...
Eeunded Modérateur
Posté le:
Mar Fév 12, 2008 11:35 pm
Je viens de faire ce test
drôles de questions... pour aboutir au fait que nous sommes de bons écocitoyens en matière d'économie d'eau...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.