Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Sam Fév 09, 2008 2:22 am
de grand enjeux sont liés au vivant et aux ressources, on doit pour cela adopté des attitudes responsables!
les OGM dans leur ensemble ( tout végétaux génétiquement modifiés ) pausent de nombreuses question:
peut-on breveter le vivant?
peut t'on manipuler le génome?
pourquoi?
quelles finalités?
quelles conséquences a l'échelle mondiale?
effets sur la biodiversité?
certe le principe de précaution arrive suite aux débat de société mais je me suis pausé les questions suivantes auquelles j'ai quelques vagues idées et possitions hihi
- quel est l'OGM au centre de la polémique en France? = je pense le mais BT mais pourquoi ?
- je comprend l'opposition des faucheurs mais je souhaiterais comprendre mieux leurs actions heu une esplication peu etre ?
-aujourd'hui j'ai pu lire que la situation été bloquée ?? par qui ??
j'ai des idées sur les réponses a formulés mais je pense que l'on pourrais en discuté et je pourrais de se fait faire un exposé plus complet a ma classe sur les OGM !!!!
je vous remerci
_________________ Saint Exuperie: « Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtre mais nous l'empruntons à nos enfants. »
Bon c'est pas tout, mais j'ai un dossier concernant une zone humide à lire
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
STAV2 Koala
Posté le:
Sam Fév 09, 2008 2:57 am
hihi oui sais vrai mdr heu au fait les profs me l'on corrigé et heu fait pas attention aux fautes mdr
sinon oué le débat OGM hihi
_________________ Saint Exuperie: « Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtre mais nous l'empruntons à nos enfants. »
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Fév 09, 2008 1:20 pm
Stav2 : merci de faire un effort pour écrire lisiblement.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Dernière édition par Ptit_loupo le Sam Fév 09, 2008 7:48 pm; édité 1 fois
STAV2 Koala
Posté le:
Sam Fév 09, 2008 4:34 pm
oki je vais voir sa
STAV2 Koala
Posté le:
Sam Fév 09, 2008 8:47 pm
merci ptit_loupo !!
je voudrais me le mettre (la conférence) sur un DVD comment puis je faire ?
STAV2 Koala
Posté le:
Mar Mar 04, 2008 2:29 pm
j'ai bien approfondi le sujet OGM, maîs BT ........ faut dire que ca ne m'a pas rassuré !!!
je suis vraiment en rage quand je vois les pressions faites sur les chercheurs qui eux ne veulent que montrer les dangers pour nous les hommes, pour notre alimentation ... mais ou est donc notre liberté d'expression ?
je vais tenter de contacter Christian Velot pour avoir plus d'infos sur le sujet !!!
ensuite j'ai regardé cette vidéo qui me parait bien mais elle n'est pas en entier peut on l'avoir en entier sans avoir a l'acheté car j'ai déja commandé le DVD sur "les OGM c'est quoi" et mon crédit parental a pris cour LOL
http://video.google.fr/videoplay?doci=7530730775742020156
ensuite j'ai regardé le reportage d'envoyer spécial aux USA: OGM - L'envahisseur mais la encore quelque chose qui me fait alluciné je trouve ca incroyable que de pauvres agriculteurs qui cultivent des céréales non OGM soit condamnés a donner toute leur récolte a "nosanto" ( je sais plus comment on l'écrit!!!)pour seulement quelques pieds fautifs de nosanto lui meme !!!!
voila une véritable psychose avec la police des gènes !!!!!!
Ferme ta gueule, ouvre la bouche et fais confiance aux experts !!!!!
DELAIR Eléphant
Posté le:
Mar Mar 04, 2008 2:43 pm
la liberté d'expression elle est dans le résultat financier que l'on retrouvera sur chaque action de nos actionnaires...
C'est fou de nourrir la planète sur une stratégie economico-commerciale...
Quand l'on diras que la stratégie de Monsanto et de leurs camarades c'est de vendre une graine, de produire les traitement qui vont avec de ramasser la semence et de ne pas pouvoir s'en reservir pour la suivante.
Bref... c'est comme si l'on te disais si tu achètes un survétement, de marque Marcel, tu achètes un Slip Marcel, des Chaussettes Marcel, Un tee shirt Marcel, Des chaussure Marcel etc...
Bref, surement comme ailleurs pour se nourrir, l'on veut qu'il n'y ai que trois fabricant...
oui.. c'est comme ça..
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.