Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un ici a déjà pris du plasma de quinton hypertonique et quelle était la durée de traitement en cas de "fatigue" et aussi si les résultats étaient bons ^^
Lord69 Modérateur
Posté le:
Ven Fév 08, 2008 2:00 pm
Désolé mais je ne sais même pas ce que c'est ... Pourrais tu détailler ?
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Eeunded Modérateur
Posté le:
Sam Fév 09, 2008 9:52 am
c'est quoi ?
J'ai trouvé ça sur internet :
Citation:
L'océan est source de vitalité et de bien-être. C'est ce que découvrit René Quinton, célèbre physiologiste et biologiste français du début du XXème siècle. Les analyses ont démontré qu'il y a une similarité entre le milieu cellulaire et le milieu marin expliquant ainsi les bienfaits que procure un apport en eau de mer. Tous les oligo-éléments se retrouvent naturellement dans le plasma marin. Le plasma de quinton est puisé dans l'océan à une profondeur de 30 mètres environ, ensuite il est filtré et mis en ampoules avec de l'eau pure. A aucun moment il ne doit entrer en contact avec l'air pour prévenir l'oxydation.
Une cure de Plasma de Quinton est recommandée pour :
* augmenter la vitalité
* combattre le stress et la fatigue
Personnellement, je trouve que c'est un peu fort que de vendre de l'eau de mer... hyperconsommation, quand tu nous tiens... (mais ceci est mon avis personnel, ce produit est peut-être intéressant)
Posté le:
Dim Fév 10, 2008 1:00 pm
Ben vu ce que cela contient, ça ne peut pas te faire de mal
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
m.p.q
Posté le:
Jeu Avr 24, 2008 4:28 pm
Pour essayer d'éclairer un peu ce débat sur le plasma de Quinton, je me base sur une notice autobiographique "En souvenir de René Quinton" recueil d'articles de presses, d'essais critiques, et d'allocutions paru après sa mort (1925).
L'intérêt du plasma de Quinton réside dans un apport d'éléments présent dans l'eau de mer en quantité infime (Bore, Cobalt, Cuivre, Manganèse, Silice, Selenium...) mais pourtant nécessaire au métabolisme général (activités enzymatiques notamment). Normalement ces éléments sont apportés par notre alimentation (transition par l'appareil digestif). Nos modes de consommation actuel ne permettent pas forcément d'apporter l'ensemble de ces éléments (régimes alimentaires de plus en plus déséquilibrés).
L'intuition de Quinton portait sur le fait que la vie avait émergé dans le milieu marin contenant tous ces éléments. Les métabolismes des organismes vivants de plus en plus complexe se basaient donc sur ces éléments. "l'eau de mer est en quelque sorte le bouillon de culture exactement adapté aux besoins de la cellule vivante."
Son Plasma visait donc à rétablir un milieu sain et fonctionnel pour l'organisme. Lors de ses expérimentations : "Quinton remplaça par de l'eau de mer la totalité du sang que l'on peut obtenir en saignant des chiens à blanc. L'animal (du nom de Sodium ), le lendemain, trotte dans le laboratoire".Cette expérience a été reconduite en 1969.
Des "dispensaires marins" ont alors essaimé en France (Paris, Lyon, Marseille,...) à partir des années 1900. Et de très nombreux enfants furent sauvés, jusqu'en Egypte où en 1909 une épidémie de Choléra infantile faisait des ravages. Les photos des guérisons sont d'ailleurs assez spectaculaires : http://www.oceanplasma.org/documents/cases.html
L'erreur principale de Quinton, fut de ne pas avoir été médecin, la reconnaissance de son travail en souffrit, et l'enseignement de ses idées après sa mort fut nul. d'ou un manque de reconnaissance de la part du milieu médical. Ce n'est pas un médicament miracle, mais il contribue sans aucun doute à un rééquilibrage du milieu extracellulaire, nécessaire à un bon métabolisme.
Sa thèse Majeure : "l'eau de mer, milieu organique" 1904 est disponible sur le site Gallica de la BNF
Une dernière citation de Quinton :
"Les découvertes ont une genèse : l'idée qui les pressent, l'expérience qui les sacre"
Enfin, Quinton était un personnage aux multiples facettes : grand amateur de littérature puis biologiste, soldat émérite (9 fois blessés pendant la guerre 14-18), personnage clé de l'aventure aérienne naissante. Il fut largement reconnu en son temps.
PS: j'espere n'avoir pas glissé de lien publicitaire pour le plasma dans ce billet
Gudrun Souricette
Posté le:
Jeu Juin 19, 2008 5:02 pm
Plasma hypertonique de Quinton.
A prendre le matin à jeûn. Ca ressemble à une grosse ampoule d'eau de mer. En cure de 10 jours, si je me souviens bien.
Honnêtement, je n'ai pas vu de différence entre avant et après.
Je crois qu'il y a deux conditionnements. Le gros doit être autour de 20€. Ca se commande en pharmacie et ça n'est pas remboursé.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.