Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Bonjour à tous!
Ici seront répertoriées toutes les infos de l'association Lyonnaise "Dignité Animale": rassembleents, stands d'informations, comptes rendus...
Je vous diffuse d'ailleurs 3 comptes rendus d'actions qui ont eu lieu ces derniers mois:
Rapport de l'action anti-fourrure du 15 décembre mise en place par l'association lyonnaise nouvellement crée: «dignité animale »
Ce jour la une dizaine de militants s'est réunis devant un magasin de fourrure pour dénoncer ce commerce honteux qui emprisonne, torture et tue des millions d'animaux chaque année.
Mais ce jour là nous n'étions pas seul ,une quinzaine de policiers étaient la pour soit disant assurer notre sécurité, car d'après eux les commerçants autour du magasins visés ne voulaient pas que tout se passe bien.
Nous sommes donc restés devant les magasins durant 7 heures face à la police, brandissant nos affiches et distribuant des tracts pour informer de l'horreur qui se cache derrière le commerce de la fourrure.
La police nous a prévenus qu'elle ne tolérerait pas le moindre écart de conduite : (cris, mégaphones, violence de nos propos, etc...).
De ce fait nous sommes restés sans bouger, sans crier, nous étions impressionnants uniquement par notre présence car nous étions tous en noir, visage masqué, ainsi que par la présence de la police postée en face de nous.
Fourreurs tenez le vous pour dit nous n'aurons de cesse a dénoncer vos méfaits tant que vous ne cesserez pas d'utiliser les animaux comme une source de profits.
Rapport de la demo devant Sanofi du 14 décembre
Vous avez pu découvrir la détermination des lyonnais, car en un mois nous sommes venus par trois fois dénoncer vos méfaits aux portes de vos locaux, ni le froid, ni le vent, ni la fatigue n'as su avoir raison de notre envie de vous faire cesser les crimes que vous commettez envers les animaux.
Que cela soit de par vos contrat avec H.L.S ou bien par les tests que vous pratiquez vous même dans vos locaux sur les animaux,vous êtes devenus des monstre sans état d’âme qui vous cachez pour certains dans l'idée que vous sauverez peut-être des vies en torturant des animaux ou pour les autres qui savent que cela ne sert qu'a vous couvrir en cas d'effet secondaire,car nous savons et d'autres scientifique n'hésitent pas a le dire que l'expérimentation animael n'est pas fiable,adoptez les méthodes alternatives Sanofi nous ne vous lâcherons pas tant que vous ne changerez pas vos méthodes de travail.
Rapport de la journée droit des animaux du 08 décembre
Pour cette journée qui est celle où nous réclamons comme pour les droits de l'homme des droits pour les animaux, dont le plus fondamental le droit à la vie.
Cette journée une vingtaine de militants s’est réunis sur la place Bellecour en ce jour des lumières pour Lyon, nous nous sommes mis en ligne avec nos pancartes face a la voie qui traverse la place, énormément de passage ce qui nous a permis d'informer un maximum de personne, beaucoup de gens ont signées la pétition, beaucoup de personnes nous ont pris en photo ou nous ont filmées
Je pense que ce genre d'association plairait beaucoup à Akasha qui est notre animatrice de la rubrique Biodiversité ! Pas mal absente en ce moment pour cause de liasion Internet occupée par ... moi
Sinon, pour situer un peu votre action, est-ce que vous vous situez pour un traitement plus digne des animaux comme la PMAF par exemple ... ou contre toute forme d'utilisation de l'animal ?
Nous sommes contre toute forme d'exploitation animale, nous revendiquons leur droit à la vie et nous condamnons donc la consommation de viande, car en effet il est prouvé que nous pouvons vivre sainement sans chair animale ce qui donne à la viande le seul intérêt du plaisir gustatif, mais s'offrir ce plaisir à des conscéquences désastreuses sur les animaux mais aussi l'environnement et le tiers monde, mais le discours de notre association se base surtout sur la condition animale
brian Souricette
Posté le:
Lun Jan 28, 2008 1:37 pm
2 rassemblements anti fourrure sont prévus
Vendredi 01 février
Nous organisons un rassemblement le vendredi 01 février 2008 devant le magasin Printemps - 40, rue de la République - 69002 - Lyon
Nous aurons des affiches, des tracts. Le but est de culpabiliser les responsables et les convaincre à cesser ce commerce. Une distribution de tracts pourra être faite aux clients du magasin et aux personnes intriguées qui passeront dans la rue.
L'action aura lieu de 16h30 jusqu'à 19 h.
Je vous donne donc rendez-vous le vendredi 01 fevrier 2008 devant le magasin Printemps - 40, rue de la République - 69002 Lyon à partir de 16h30.
A tous ceux qui seront sûrs d'être là, envoyez moi un mail m'informant de votre participation. Pour tous ceux qui souhaitent avoir des infos supplémentaires, vous pouvez me joindre par mail : johan28@free.fr en laissant vos noms, prénoms et coordonnées. En espérant vous voir nombreux
Samedi 02 février
Nous organisons un rassemblement le SAMEDI 02 février 2008 devant le magasin Rizal Fourrures - 1 rue du bât d'argent, et rue du Président Edouard Herriot - Lyon 69001
Nous aurons des affiches, des tracts. Le but est de culpabiliser les responsables et les convaincre à cesser ce commerce. Une distribution de tracts pourra être faite aux clients du magasin et aux personnes intriguées qui passeront dans la rue.
L'action aura lieu de 11 h jusqu'à 18 h.
Je vous donne donc rendez-vous le SAMEDI 02 février 2008 devant le magasin Rizal Fourrures - 1 rue du bât d'argent, et rue du Président Edouard Herriot - Lyon 69001 à partir de 11 h.
A tous ceux qui seront sûrs d'être là, envoyez moi un mail m'informant de votre participation. Pour tous ceux qui souhaitent avoir des infos supplémentaires, vous pouvez me joindre par mail : johan28@free.fr en laissant vos noms, prénoms et coordonnées. En espérant vous voir nombreux
brian Souricette
Posté le:
Mer Fév 06, 2008 2:47 pm
Bonjour à tous et à toutes
Un stand d' information sur le végétarisme et ses dérivés sera mise en place ce samedi 9 février après-midi. Le lieu du RDV est devant le métro St Jean à14h.
Ce moment sera pour nous l' occasion de faire découvrir la possibilité aux passants d'un régime sans cruauté, garant de bonne santé et qui respecte notre environnement.
Ce stand aura lieu Place de la Baleine et se terminera vers 17h30. Nous distribuerons des tracts, ferons signer des pétitions et informerons les gens intéressés.
Pour la logistique, je vous invite à me prévenir si vous êtes intéressés à participer à cette action, soit par mail: dignite.animale@yahoo.fr, soit par téléphone au 0611226216.
Merci !
brian Souricette
Posté le:
Mer Fév 27, 2008 2:24 pm
Le prochain rassemblement anti-fourrure aura lieu le samedi 8mars 2008 devant le Printemps rue de la République à 14H afin de maintenir notre pression sur cette enseigne nationale.
NOTRE OBJECTIF EST D’ETRE AUSSI NOMBREUX QUE LORS DE LA MARCHE ANTI-FOURRURE DU MOIS DERNIER. PARLONS EN AUTOUR DE NOUS !
Cette après-midi sera pour nous l'occasion de dénoncer cette enseigne pour les choix cruels qu'elle fait concernant la vente de fourrure d'animaux torturés pour leur peau.
Après rencontre avec le responsable sur Lyon, celui-ci prétend : "Tant que les gens achèteront, nous vendrons..."
On voit donc bien là que c'est un choix marketing dénué de tout éthique et qui implique de notre part 2 choses :
- D'une part, développer au maximum la sensibilisation et l'information auprès du public concernant le domaine de l'exploitation des animaux pour leur fourrure pour que celui-ci cesse de consommer cette horreur.
- D'autre part, informer le public sur le choix cruel de cette enseigne qui participe et engendre un système qui, comme le soutient le comité scientifique européen sur la santé et le bien-être des animaux, provoque « de sérieux problèmes pour toutes les espèces d’animaux élevés pour la fourrure ».
Les animaux comptent sur nous, ne les décevons pas !
Venez et invitez vos proches à nous rejoindre !
Plus nous serons nombreux et plus les Lyonnais entendront la voix des ambassadeurs des animaux que nous sommes !
RENDEZ-VOUS SAMEDI 8 mars, 14H DEVANT LE "PRINTEMPS" Rue de la république.
La saison des cirques avec animaux recommence avec son cortège de maltraitances envers nos amis, considérés comme des esclaves. C’est pourquoi, nous vous invitons à participer à un stand d’information auprès du public en vue de transmettre une information objective concernant ce qui se passe réellement au sein des milieux circassiens :
des animaux qui passent plus des 3 /4 de leur temps enfermés dans des cages étroites, attachés, soumis à des coups de fouets, de pics ou de la privation de nourriture pour leurs faire accomplir le numéro demandé (c’est la peur de représailles qui fait que l’animal sauvage accompli son numéro, c’est pourquoi il le fait !)
Rejoignez-nous pour informer les passants, consommateurs potentiels, de ce qu’ils permettent d’éviter de cautionner , de développer en refusant d’aller au cirque avec animaux.
SAMEDI 29 MARS, 14H devant le métro ST JEAN, Tous ensemble pour le droit à la liberté !
je vous souhaite bien du courage. les gens sont très attachés aux cirques pour animaux parce qu'ils y amènent leurs enfants
enfin, faites ce que vous pouvez, ça sera déjà pas mal
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
brian Souricette
Posté le:
Mer Mar 26, 2008 6:48 pm
merci pour tes encouragements :)
brian Souricette
Posté le:
Jeu Avr 10, 2008 8:05 pm
Dimanche dernier (c'est à dire le 6 avril), nous avons fait un autre stand sur le thème du cirque, je n'ai malheureusement pas eu le temps de vous en informer... et bien justement nous avons été nombreux ce coup la: 7 personnes :) et le stand à été un grand succès puisque nous avons récolté près de 300 signatures en 3 heures! De plus les gens sont de plus réceptifs à ce sujet et bien souvent les défenseurs des cirques se retrouvent vite à cours d'arguments! Je remercie donc Manu qui a organisé le stand ainsi que Mickael, Cecile, Nico, Nathalie et Charline qui a pris des photos^^ vous avez fait un excellent boulot!
Voici les trois uniques photos:
Nathalie puis Manu puis Nico!
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.