Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Contre la fourrure

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Mr.ecologie
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 10:17 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Akasha » a écrit:
La valeur d'une image ne peut être établie qu'en fonction de son objectif et du public qu'elle vise. Par exemple, je n'ai pas besoin de voir des atrocités pour me sentir révoltée et m'impliquer dans un combat. Par contre, il est efficace parfois de mettre les gens face à la réalité de ce qui se passe. Mais faisons attention aux plus jeunes. Le combat pour le respect de l'animal ne doit pas nécessairement s'accompagner d'une intransigeance sans faille mais il doit prendre en compte la sensibilité de chacun. Ce que l'on veut c'est le respect des différentes formes de vie; à nous de respecter également la variété des sensibilités à partir du moment où on peut expliquer les choses, que le débat est ouvert et que l'on n'est pas confronté à des personnes de mauvaise foi.
Je suis donc d'accord avec la réflexion d'Admin à ce sujet.

Certes moi aussi je n'ai pas besoin de voir tout ce film en entier, mais toutes les personnes ne sont pas aussi comprehensives que nous le sommes

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 4:14 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Faire prendre conscience...

Moi je me dis que les gens ont conscience, mais qu'ils préfèrent s'asseoir sur leur conscience... C'est accusateur, caricatural, complaisant, tout ce que vous voudrez...

On peut montrer et alors ? Si ça dégoute, on détourne le regard... Aujourd'hui, on peut encore le détourner, parce qu'il y a encore des endroits où on peut encore regarder sans t'inquiéter, sans se poser des questions, sans être troublé... Mais bientôt, il n'y en aura plus... Et, sans doute, il sera trop tard...

Enfin, bref, montrons, signons...

Et comme chante Mickey 3 D
"Le pire dans cette histoire c'est qu'on est des esclaves
Quelque part assassin, ici bien incapable
De regarder les arbres sans se sentir coupable
A moitié défroqués, 100 pour cent misérables"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mr.ecologie
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 11:03 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je remet ce topic en route avec des petites informations qui je pense serons très utiles.

Distinguer la vraie fourrure de la fausse:

Lorsque vous faites les magasins ou achetez des vêtements par correspondance, sachez reconnaître la vraie fourrure.
La fausse fourrure ressemble souvent à la vraie et il est important de savoir faire la différence. Vous pouvez commencer par poser la question aux vendeurs. Ceux-ci seront sans doute dans l’incapacité de vous répondre, car beaucoup de magasins choisissent des modèles qui leur plaisent, sans se poser la question de savoir s’ils sont confectionnés avec de la véritable fourrure. D’autres magasins sont gérés par leur siège social et n’ont que peu de contrôle sur le choix des produits mis en vente.
Il est difficile pour les professionnels de la fourrure de conquérir de nouveaux marchés. Par conséquent, la fourrure est souvent employée pour fabriquer les cols de certains vêtements et la clientèle jeune est devenue une cible de choix. De plus, la vraie fourrure est fréquemment tondue ou teintée, lui donnant un aspect que l’on peut aisément confondre avec celui de la fausse fourrure. Si vous n’êtes pas certain qu’un article est bien fabriqué à partir de fourrure synthétique, ne l’achetez pas ! L’utilisation de la fourrure ne se limite pas aux articles vestimentaires, elle est également utilisée dans la confection de cadeaux tels que des animaux de décoration, des jouets pour animaux, etc...
D’après « World Animal Net », voici quelques tests simples, dont chaque consommateur pourra s’inspirer pour distinguer la vraie fourrure de la fausse.

Tableau du savoir:

Image
Image

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 11:21 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour le dernier exemple, je vois bien le client dans le magasin prendre des poils et sortir son briquet pour faire le test LOL

Dernière édition par Ptit_loupo le Lun Fév 04, 2008 11:25 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mr.ecologie
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 11:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Ptit_loupo » a écrit:
Pour le dernier exemple, je vois bien le client dans le magazin prendre des poils et sortir son briquet pour faire le test LOL

Ben perso je l'ai déjà fait (non je rigole bien sur), mais tu peux regarder, prendre un poil et sortir après pour faire le test. Mr. Green

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
L'Inra lutte contre la crise de l'énergie écrit le 03/03/2006
Greenpeace contre le Greenwashing écrit le 14/05/2008
Manifestation contre l'extraction de sable en mer écrit le 21/03/2007
Agir contre la chaleur... Sans électricité !!!! écrit le 19/07/2006
Rassemblement 22-23-24 Septembre contre le missile M51 écrit le 12/09/2006