Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
J'attendais ce moment sans trop y croire, ou alors je le voyais dans longtemps, mais ça y est :
Samedi, j'ai déniché pour la première fois à Emmaüs un vêtement issu de la filière du commerce équitable (logo Max Havelaar - coton équitable). N'est-il pas doublement équitable celui-là ?!!
Surtout cela prouve que le commerce équitable prend de l'ampleur et que le choix s'élargit chaque jour.
Je voulais partager cette joie avec vous !
Ysla
Eeunded Modérateur
Posté le:
Lun Fév 04, 2008 11:21 pm
Cela montre effectivement que ces vêtements entrent dans les tuyaux... et qu'ils peuvent resservir !
Posté le:
Mar Juin 17, 2008 6:19 pm
Bonjour à tous,
moi j'aimerais faire moi-même mes vêtements bio et je recherche d'autres couturiers/couturières pour se regrouper et voir si l'on peut monter un projet ensemble.
J'ai une formation de couturière, je suis basée dans la Manche , alors contactez moi vite!
racine Microbe !!
Posté le:
Mar Juil 01, 2008 2:33 pm
C'est simple, je ne mange que bio et je m'habille aussi que bio,
j'achète aussi très souvent sur le net, donc je connais pas mal de marque ci dessus.
Une qui vient de sortir et qui ne vend que sur internet c'est
www.dont-wait.fr, leur dessins sont top.
Tout est labélisés et certifiés par des labels bio. (teinture, maille, sérigraphie, emballage, papier, même les étiquettes)
J'ai lu un article sur le concept de la marque.
Ils pronnent la "Don't Wait Attitude" créée par deux jeunes qui sont très impliqués dans le respect de l'environnement.
En faisant des recherches sur google, je suis tombée sur ce forum... Je viens de découvrir une nouvelle boutique en ligne : http://www.buibab.com
J'y est trouvé des articles sympas et j'ai notamment acheté un porte-bébé Tonga pour ma petite dernière : il m'a sauvée la mise cet été car c'est très pratique de l'avoir dans son sac prêt à faire feu !
En tout cas, pour celles que ça peut intéresser, je vous conseille vraiment d'aller jeter un oeil, ça vaut le détour !
jaromyle : nous ne sommes pas sur un site de pub. Inutile de déguiser ça comme si vous n'aviez rien a voir avec ce nouveau site.Merci. Je n'ai rien contre votre site, mais contre la manière de le présenter : hop on s'inscrit on fait sa pub en racontant comme si on était une cliente et on ne revient jamais ici...
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Ptit_loupo : si d'aventure je lisais quelqu'un faisant un lien vers un site avec lequel il a a voir, je ne parie pas que j'irai voir... Pour le reste, je suis bien arrivée sur ce forum via google pour des motifs personnels et j'ai bien découvert et utilisé ce porte-bébé personnellement pour ma cadette cet été... Et si réellement mon intention était d'exploiter ce forum à des fins uniquement personnelles, pourquoi ne pas avoir masqué mon identité !
Bref votre intervention est légitime mais juste un peu trop féroce.... parce-que ma démarche individuelle est à 100% éthique : je recycle, j'économise les énergies, je consomme autant que possible des produits naturels, bio ou recyclables...
Désolé c'est vrai que j'ai été un peu direct. Mais on a tellement l'habitude des nouveaux inscrits qui postent leur lien et disparaissent donc qui font juste une pub. C'est pas évident quand c'est le premier message, sans présentation et pour parler d'un site créé il y a quelques mois au plus.
Pour ton identité je ne la connait pas donc caché ou non ça n'aurait rien changé^^
Je remets le lien actif : je ne l'avais pas vraiment supprimé : juste caché dans le code du message au cas où
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.