Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Je fais suivre car la confirmation de cette info a été diffusée sur
> > EUROPE 1 hier.
> > > > > Message à faire passer !!!
> > > > > Dans les prochains jours, vous devrez faire très attention de n'ouvrir aucun message appelé l'invitation' , peu importe qui vous l'envoie !!!
> > > > > C'est un virus qui « ouvre » une torche olympique et qui brûle Le disque dur du PC.
> > > > > Ce virus sera envoyé par une personne que vous avez dans votre liste de contacts, c'est pour cela que vous devez absolument envoyer cet e-mail.
> > > > >Il vaut mieux recevoir ce message 25 fois plutôt que de recevoir Le virus et l'ouvrir !!!
> > > > > Donc, si vous recevez un message appelé 'invitation' NE L'OUVREZ SURTOUT PAS ET ETEIGNEZ IMMEDIATEMENT VOTRE PC.
> > > > > C'est Le pire virus annoncé par la CNN et classifié par Microsoft comme Le virus Le plus destructeur qui n'ait jamais existé jusqu'à présent !
> > > > > Ce virus a été découvert hier après midi par MCAfee et IL n'y a pas encore de solution pour palier à ce virus Il détruit tout simplement la 'zone zéro' du disque dur où sont cachées les informations vitales !
> > > > >ENVOYEZ CET E-MAIL A TOUS CEUX QUE VOUS CONNAISSEZ !!!
> > > > > A vos amis,vos contacts...Car plus vous préviendrez de personnes, plus Le virus aura de difficultés à se propager. Faites un copier coller pour transférer ce message
> >
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Dernière édition par Ptit_loupo le Dim Fév 03, 2008 9:16 pm; édité 1 fois
tite drine Gorille
Non content de détruire le secteur zéro du disque dur préalablement formaté, ce dernier passe l’ordinateur au lance flamme olympique et fait fuir la machine à laver, tout en coupant l’électricité du quartier avant de déclencher les gyrophares des pompiers… Il faudrait arrêter la surenchère, car elle devient ridicule. Il s’agit bien entendu d’une énième alerte complètement bidon.
Encore une fois, peu importe le nom du message que vous recevez, c’est l’éventuelle pièce jointe qui l’accompagne qui est potentiellement dangereuse (et ce, quel que soit son nom). Il est sans doute bon de rappeler qu’il suffit de ne pas ouvrir les pièces jointes pour être à l’abri.
[...]
conseils de prudence :
* Utiliser son cerveau, avant de cliquer
* Ne pas cliquer sur une pièce jointe non formellement identifiée par l’expéditeur
* Mettre son anti-virus à jour et scanner son PC
* Ne pas hésiter à opter pour un gratuit (avast ou avg par exemple)
* Installer un firewall (gratuit)
* Installer un anti-spyware (gratuit)
* Faire un Windows update régulier
Ce que je trouvais curieux c'est qu'il disait dans quelques jours hors si le virus existe c'est de suite qui peut arriver.
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Dernière édition par Ptit_loupo le Dim Fév 03, 2008 10:40 pm; édité 1 fois
Mr.ecologie Animateur
Posté le:
Dim Fév 03, 2008 9:19 pm
@ tite drine:
Une fois sur le site http://www.hoaxbuster.com/index.php
Tu mets juste ce que tu veux savoir dans la barre recherche ou il y a d'autre manipulations à faire ?
Comment fais-tu aussi pour tous les voir sans taper dans la barre de recherche ?
_________________ L'écologie c'est la vie
tite drine Gorille
Posté le:
Lun Fév 04, 2008 9:22 am
tu fais copié collé du titre ou d'une partie du message et il te sort tout ce qui s'y rapporte.
Tous les voir, je pense que c'est pas possible, ils peuvent afficher les plus récents, mais tous les hoax, c'est que ça va des dons de moelle osseuse aux virus en passant par le tunnel sous l'atlantique
Et Pour Ptit_loupo, c'est que je l'ai reçu 5 fois cette semaine, et j'envoie à chaque fois cette page, alors y'avait pas de raison pour que t'y coupe
Posté le:
Lun Fév 04, 2008 9:25 am
Oki merci pour l'explication
_________________ L'écologie c'est la vie
Eeunded Modérateur
Posté le:
Lun Fév 04, 2008 11:08 pm
Ce type de Hoax a pour but de saturer les boites mail...
Ce type de Hoax a pour but de saturer les boites mail...
Je n'en vois pas l'intérêt et puis avec 1 Go, ils peuvent toujours essayer^^
Dernière édition par Ptit_loupo le Lun Fév 04, 2008 11:52 pm; édité 1 fois
Eeunded Modérateur
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.