Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Si vous voulez lire les rapports de mission et de synthèse sur la biodiversité, ils sont accessibles sur le site du MEDAD :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/article.php3?id_article=2840
Je peux vous assurer que Odile Poncy et Pierre-Michel Forget ont vraiment fait du bon boulot en un temps réduit.
Et je ne vois vraiment pas ce que la France peut faire pour faire diminuer l'orpaillage clandestin. On ne parle pas beaucoup des problèmes engendrés par l'orpaillage (violence et tout ce qui s'en suit) dans les médias métropolitains (sauf quand ça prend une grande importance) mais en Guyane les habitants entendent tous les jours des histoires sur le sujet (j'ai de la famille là bas)... On connait juste la base... Peut être que le Parc Amazonien contribuera à réduire cette pression...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.