Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
bonjour
j'ai du me ré-inscrire j'avais perdu mon compte d'origine (je me rappelait plus mon e mail ) que j'ai pu retrouvé par l'intermédiaire du groupe
tout rentre dans l'ordre quoi
voila voila donc le membre "lours29bis" est a effacé quel est la méthode a suivre
Lours29bis a bien été supprimé du groupe
Moi je m'y suis mis aussi et j'ai remplacé ma semaine de vacance ( où ce n'était pas pratique ) par la dernière semaine d'octobre !!
Je poursuis les mesures jusqu'à fin novembre !
Pour rentrer les mesures sur la base de donnée du groupe Yahoo, c'est ici :
1 - connecter vous à votre compte yahoo mail
2 - RDV à cette adresse : http://fr.groups.yahoo.com/group/ecocitoyen/database?method=reportRows&tbl=1
3 - cliquer sur : "ajouter" pour avoir votre ligne perso que vous pourrez modifier dans le courant du mois de Novembre à votre guise !
Si vous avez des soucis à ce niveau, contactez moi par MP ...
Posté le:
Mer Oct 03, 2007 3:35 pm
Il fait peur aux gens dans un premier temps en disant que les incinérateurs asperge nos champs et que l'on retrouve des dioxines dans le lait et la viande..
Pour cela, dans son agglomération de commune (tu trouveras des article sur ce magnifique forum que tu as créé au nom de DIETMANN je crois), ils ont divisé par quatre la collecte des déchets.... et donc n'ont pas d'incinérateur. Pour cela, ils ont mis une puce sur chaque poubelle ayant ton nom et hop le camion pése tes déchet et tu payes au poids...
Posté le:
Jeu Oct 04, 2007 7:33 pm
Proposition ne fait pas loi....
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
René03 Koala
Posté le:
Ven Fév 01, 2008 1:46 pm
Bonjour
Voilà que la pesée des poubelle arrive dans les projets du Grenelle
C'est ce que j'ai vu aux JT
Dommage d'en arriver là mais si c'est le seul moyen pour faire prendre conscience aux gens de la nécésssité de recycler, alors pourquoi pas ?.
Citation:
Faire reduire les dechets grace au systeme de la pesee, TF1, journal de 20h, 26/01/08
_________________ Nous avons une planète à sauver. Mais... pouvez-vous m'expliquer comment résoudre le problème de la faim dans le monde alors que la population augmente sans cesse ?
Posté le:
Dim Fév 03, 2008 9:30 pm
C'est une infrastructure assez lourde à mettre en place, elle sera gérée éléctroniquement.
Actuellement, dans mon village les poubelles sont communes avec seulement quelques points de ramassage.
Avec la pesée, chaque maison aura sa poupelle devant sa porte ce qui alongera sérieusement la durée du ramassage.
De plus, une puce sera placée sur chaque poubelle pour enregistrer l'utilisateur et le poids des ordures.
Un cadenas ou une serrure sera installée sur chaque poubelle car il serait tentant de mettre ses propres ordures dans la poubelle du voisin.
D'autre part je me demande si ce système ne va pas engendrer des décharges sauvages.
_________________ Nous avons une planète à sauver. Mais... pouvez-vous m'expliquer comment résoudre le problème de la faim dans le monde alors que la population augmente sans cesse ?
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.