Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Chiens dangereux ? Maîtres dangereux ? Les deux ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 1:19 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Sebast2 » a écrit:
« Lord69 » a écrit:
Le chien n'est pas un animal dangereux, il répond simplement aux solicitations des ses maîtres.

Complètement d'accord avec toi!

Les chiens sont avec tout dressés par leurs maître et réagissent donc en lien avec leur éducation.

(je vais me faire taper…)

Comme les gosses !

Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 2:59 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai bien ri ! Merci Cassandre pour cette réflexion qui a du vrai. On ne peut le nier !

C'est vrai que toutes les races de chiens ont été créées par l'homme Shocked ? Je sais que les doberman n'ont pas les oreilles en pointe à la naissance par exemple ( et d'ailleurs je suis tout à fait contre les opérations qui consistent à les tailler pour qu'ils soient plus en accord avec les critères de la race... ). Mais toutes ces races différentes sont vraiment des créations de l'homme ? Alors là je suis sur mon derrière !

Alors, reprenons... le pitbull est une création de l'homme qui s'avère très dangereuse en cas de mauvaise éducation du chien. De plus il s'avère que ce sont des bêtes dont le caractère peut-être instable. Je suis toujours pour la stérilisation.

Poupoupidou
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Narduccio
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 2:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le pitbull possède une autre caractristique, avec les races jugées dangereuses, c'est la force de sa machoire. Il est capable de broyer des os. Je ne me rapelle plus la force développée lors d'une morsure, mais cela n'a rien à voir avec le moyenne des autres chiens.
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 8:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Narduccio » a écrit:
Le pitbull possède une autre caractristique, avec les races jugées dangereuses, c'est la force de sa machoire. Il est capable de broyer des os. Je ne me rapelle plus la force développée lors d'une morsure, mais cela n'a rien à voir avec le moyenne des autres chiens.

Come les Saint Bernard mais là personne trouve çà dangereux ! Very Happy

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 9:28 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:
Come les Saint Bernard mais là personne trouve çà dangereux ! Very Happy

Peut-être parce que personne n'a entendu parler de Saint-Bernard tueurs.
La voilà la noire marée
Koala
Koala

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 10:07 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le vrai problème c'est que les pittbulls ont souvent été utilsés dans les combats de chien ce qui as fait resortir toute leur agressivité.
Maintenant après éducation tout chien peut devenir dangereux. éduqué un saint-bernard à l'attaque et vous verrez les dégats.

tout est une question d'éducation.
j'ai une amie qui as un rotweiller, et ben je fais plus confiance à son chien qu'au yorkshire d'un autre pote.
tout chien peut-être un bon toutou comme un animal dangereux.
il ne faut pas oublier que n'importe quel chien conserve son instinct (gentil petit toutout à mémére comme gros chien qui font peur).
tite drine
Gorille
Gorille

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 10:51 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je dirais même que les pitbulls ont été selectionnés pour leur aggressivité, et on a gardé que les plus aggressifs.......de fil en aiguille on obtient forcément des chiens hyperaggressifs de nature.... quand en plus ils ont la force naturellement...... Confused
Après je suis entièrement d'accord qu'on ne confie pas ces bêtes à n'importe qui, et les maitres avant de prendre un chien devraient être conscients de la responsabilité qu'ils ont....vis à vis du chien comme de leur entourage...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
BC

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 11:03 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonsoir,

Aucun chien ne naît génétiquement mauvais. S'il doit le devenir, c'est parce qu'il est tombé entre de mauvaises mains.

Un chien peut devenir méchant quand il a la malchance d'avoir un "sous-maître" qui se sert de lui pour avoir l'impression d'avoir quelque chose dans le pantalon.

J'ai une femelle Amstaff et je pourrais vous parler pendant des heures de cette chienne et de ses copains, de leur façon d'être quand ils ont la chance d'avoir des maîtres responsables et qui les aiment.

Je préfère vous donner le lien d'une vidéo bien plus parlante et très révélatrice de ce que sont ces gros toutous quand ils sont bien sur leurs pattes Wink

=> http://www.dailymotion.com/stanstan/video/267935
Pyroraptor
Loup
Loup

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 11:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le chien a un instinc de chasse si on le reveil celui ci est dangereux. C'est avant tout un prédateur pas un jouet on ne peut supprimer des millions d'année d'évolution a un animal il a cet instinc et il l'aura toujours tout comme l'homme la toujours. Mais c'ets le maitre du chien qui réveil cet instinct pour plmus d'info je te conseil de te procurer "l'éventail de la vie de Stephen J.Gould qui est un écxelent évolutioniste certainement le meilleur de notre époque.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
De nouveaux deux rapports : Pétrole/Impact sur l'environnent écrit le 28/02/2006
le chien propre en milieu urbain écrit le 12/05/2006
Production de méthane : Merci mon chien! écrit le 24/03/2006
Pourquoi deux rubriques ? écrit le 03/10/2005
Entre les deux Corée, la Biodiversité... écrit le 23/11/2007