Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Centrale Nucléaire de Flamanville et COGEMA

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Zolix
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 10:01 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour :)

Aujourd'hui j'ai été "visité" la centrale de Flamanville ou ce que l'on peut en voir, ainsi que la COGEMA le centre qui recycle les déchets nucléaires.

C'était vraiment super intéréssant, incroyable.

On a rien vu de spéctaculaire biensur mais ce qui m'a le plus choqué c'est la façon dont est traité la radioactivitée, dès que l'uranium est en contact d'un neutron une chaleur immense arrive pour très peu d'uranium.

On a parler de l'électricité et tout et tout. Enfin super j'ai pas envie de tout raconter là mais je ferai un compte rendu je pense pour mon site mais aussi pour vous.

Si vous voulez me poser des questions sur ce que j'en pense etc.. je vous laisse faire je répondrai si je le peu. :)

Zolix Mr. Green ^-^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
mobidic

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 7:14 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

comment a tu fait pour pouvoir aller la visiter
est ce qu'il faut s'inscrir , y aller directement??
merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 7:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ça va faire plaisir à Narduccio ça ! Mr. Green
Quels sont les choses qui t'ont le plus marqué ?

Rolling Eyes

Eléphant

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 8:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi, j'ai visité la centrale nucléaire de Leibstatt en Suisse. Pendant que des collègues allaient visiter la centrale de Beznau qui a presque 10 ans de plus que Fessenheim. C'est Suisse, c'est hyper propre.

Ce qui est marrant, c'est que les écolos suisses ne manifestent pas pour leur fermeture, mais ils viennent réclamer la fermeture de Fessenheim. Doivent être allergique aux centrales françaises.... (c'est de l'humour ...).
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 2:12 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Cela fait 1 an et 18 jours que le sujet est posté, et c'est maintenant qu'il obtient des réponses LOL

J'espère que tu n'étais pas pressé Zolix Lapin

Si jamais j'ai l'occasion, j'irais aussi visiter : c'est toujours intéressant Wink

Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 9:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Narduccio » a écrit:
Moi, j'ai visité la centrale nucléaire de Leibstatt en Suisse. Pendant que des collègues allaient visiter la centrale de Beznau qui a presque 10 ans de plus que Fessenheim. C'est Suisse, c'est hyper propre.

Ce qui est marrant, c'est que les écolos suisses ne manifestent pas pour leur fermeture, mais ils viennent réclamer la fermeture de Fessenheim. Doivent être allergique aux centrales françaises.... (c'est de l'humour ...).

Heu tu devrais te renseigner sur les actions des "écolos suisses" Smile

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 10:29 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:
« Narduccio » a écrit:

Heu tu devrais te renseigner sur les actions des "écolos suisses" Smile

J'ai posé la question. On les voit plus souvent à Fessenheim qu'aux grilles de la centrale de Leibstatt.
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 10:31 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Peut être à cause des lois suisse sur la manifestation... mais politiquement, c'est bien plus virulent qu'en France.... siffle

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 11:52 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:
Peut être à cause des lois suisse sur la manifestation...

Autant que je sache, législation très proche. Mais l'acceptation du public n'est pas la même. C'est parce que les premières manifs furent très contreproductives en termes d'images ...

« Lord69 » a écrit:
mais politiquement, c'est bien plus virulent qu'en France.... siffle

Pas tant que cela. Autant que je sache, lorsqu'il y a eu des votations, il a été fait comme avant chaque votation; c'est à dire que les divers partis explicitent leurs points de vue de manière très précise. Et les électeurs suisses détestent qu'on leur raconte des bobards; ils n'y sont pas habitués. Donc, tout est posé sur la table. C'est un pays ou l'ensemble des gens se sent très proche de la nature. Ils ont voté pour un statut spécifique pour l'agriculture de montagne, par exemple.
mobidic

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 7:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

et sinon c o comment on fait pour aller visiter??

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
La plus grande centrale photovoltaique de France écrit le 10/01/2007
CENTRALE OSMOTIQUE écrit le 08/10/2007
CENTRALE VOLTAIQUE écrit le 31/10/2007
nucléaire =indigestion écrit le 18/01/2006
Russie : première centrale nucléaire flottante, sur la mer écrit le 07/03/2006