Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Ven Aoû 10, 2007 11:16 am
« grenouille » a écrit:
...
Les maths sont un moyen d'ultra sélection scolaire dans beaucoup de domaines techniques, sans vraiment d'utilité réelle au final. Alors que le français de base (orthographe, grammaire, conjugaison, syntaxe...) sera un moyen de sélection sociale plus tard (recrutement, fréquentation...)
J'en sais quelque chose puisque je suis ingénieur.
Une fois les études faites pour intégrer l'emploi visé, les maths ne servent plus véritablement, tout juste demande-t-on d'avoir un mode de pensée scientifique (collecte de données, analyse de facteurs, hypothèse, recoupement, test...). Par contre, les valeurs plus "littéraires" (français, histoire, langues étrangères, culture générale) voire même sociales (psychologie, contrôle...) sont bien plus précieuses pour assumer un emploi de cadre en l'occurence.
Souvent je corrige des fautes dans mes posts, mais ce que je trouve dommage c'est qu'il marque "Ce message à été édité 1 fois" voir plus si j'en trouve après validation. Et les personne peuvent se poser des questions sur les changements.
Admin : y a t'il un moyen pour que ce message ne s'affiche qu'à partir du moment où il y a une modification supérieure à 5 ou 10 caractères ? Ainsi si le message s'affiche cela signifie que le message à changé dans sa forme (grosse modification) et non juste pour l'orthographe
Merci
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Yves Animateur
Posté le:
Sam Fév 02, 2008 4:53 pm
« Ptit_loupo » a écrit:
Souvent je corrige des fautes dans mes posts, mais ce que je trouve dommage c'est qu'il marque "Ce message à été édité 1 fois" voir plus si j'en trouve après validation. Et les personne peuvent se poser des questions sur les changements.
Quel genre de questions ?
_________________ La connaissance, c'est le début de l'action
Mais en général je ne pense pas qu'ils pensent à une correction d'orthographe (ce qui ne change en rien le contenu) (je parle surtout pour les nouveaux (le forum ou j'étais avant ne permettait pas l'édition et si ça avait été le cas, certaines personnes en auraient profiter pour mettre des insulte et les effacer juste après quelques minutes, ou des liens illicites etc).
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Ce doit être possible de l'enlever mais je ne crois pas que ce soit nécessaire !!
En fait, ce n'est pas très grave qu'ils pensent que tu as modifié un peu ton message ! même si c'est pour en changer le contenu ou la forme d'une phrase !! En tout cas, perso, je n'y fais même pas attention ...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.