Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
La mode est d'inclure des antibacteriens dans les savons. Le triclocarban est un de ces antibacteriens, qui vient d'etre identifie comme augmentant l'effet de la testosterone et pouvant augmenter la taille de la prostate de presque 2 fois chez le rat :
http://www.questions-science.com/index.php?title=Triclocarban
Eeunded Modérateur
Posté le:
Mar Jan 29, 2008 2:22 pm
Heureusement qu'il existe encore des savonneries traditionnelles, possédant un savoir-faire, une éthique...
_________________ Eeunded
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Fév 02, 2008 1:14 am
Ne jamais utiliser ce qu iest inutile.. et ce type de savon est inutile :)
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Posté le:
Sam Fév 02, 2008 6:06 pm
ben inutile, inutile, quand tu bosses dans le milieu médical ou l'alimentaire, on te demande d'utiliser des savons antibactériens...
Enfin, du coup je vérifierais celui que l'on utilise, merki
Posté le:
Sam Fév 02, 2008 7:00 pm
Il suffit les des réserver pour ces milieu uniquement
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
ça me fait penser d'ailleurs aux gels que l'on trouve très facilement dans le commerce aux USA (pas encore en France) qui permettent, lorsque l'on ne peut pas se laver les mains d'avoir de se débarrasser des microbes que l'on a sur les mains ... avant de manger par exemple !
On les appelle en anglais des "sanitizer" et d'ailleurs j'ai trouvé un lien sur le sujet pour les anglophones :
http://biology.about.com/library/weekly/aa022400a.htm
Citation:
Interestingly enough, the Food and Drug Administration, in regards to regulations concerning proper procedures for food services, recommends that hand sanitizers not be used in place of soap and water but only as an adjunct.
Likewise, Almanza recommends that to properly sanitize the hands, soap and water should be used. A hand sanitizer can not and should not take the place of proper cleansing procedures with soap and water.
Par contre, mesdames (et un peu messieurs aussi) ça dessèche énormément les mains si vous en faites un usage important (j'ai calculé qu'en moyenne je me lavais les mains entre 40 et 50 fois par jour, et ben avec ça elles explosent tout de suite, les mains)
Oui alors qu'aux US, on en trouve dans toutes les grandes surfaces ! Un peu partout en fait !
Comme il est expliqué dans le lien ci-dessus, cela détruit la petite "couche d'huile" qui se trouve en permanence sur la peau, c'est pourquoi à force, il assèche la peau à mon avis !
40 à 50 fois par jour, on va t'appeler Ponce Pilate ...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.