Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

tofu bucco

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 6:05 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

j'ai lorgné sur l'osso bucco que mon campgnon s'était fait l'autre jour et du coup, je l'ai adapté à "ma façon"

ingrédients (2 pers) :

- 2 blocs de tofu aux herbes (125g chaque)
- 1 gros oignon
- 1 grosse carotte
- 2 petits navets
- 6 petites gousses d'ail
- 3 c à café de concentré de tomates ou 1 boite de tomates concassées
- 1 c à café d'herbes de provence
- sel, poivre
- huile végétale

préparation :

faire bien dorer les 2 blocs de tofu dans de l'huile végétale puis réserver.

hâcher grossièrement l'oignon et couper les gousses d'ail en 2. découper la carotte et les navets en rondelles.

dans une poele à bords hauts, faire dorer l'oignon dans de l'huile végétale, puis rajouter l'ail, faire dorer 2 - 3 mins, rajouter les 2 blocs de tofu préalablement dorés, les carottes, les navets, les herbes, sel et poivre. cuire 3 - 4 mins. entre temps, délayer le concentré de tomates dans de l'eau et ajouter par-dessus le tofu. si vous utilisez des tomates concassées, normalement, il n'y a besoin que de très peu d'eau. le but est de couvrir à peine les blocs de tofu.

puis, mettre un couvercle permettant à la vapeur de s'échapper et laisser cuire sur feu doux jusqu'à épaississement de la sauce (30 à 45 mins).

pour servir : mettre les blocs de tofu à part, récupérer la sauce et la mixer.

dans une assiette, mettre un bloc de tofu, napper de sauce et accompagner de pâtes ou de riz Super

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 8:05 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Miam ... Miam ...

est-ce que tes blocs de tofu, tu les sers "en bloc" justement ou est-ce que tu les découpes en petits morceaux ?
J'imagine qu'on peut faire les deux ... remarque !!

Mr. Green

Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 8:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

en bloc, pour que ça fasse "vrai" Razz

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire