Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Consommer moins de viande

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 7:38 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est vrai que les recommandations officielles ne me plaisent pas non plus à 100% mais bon ce sont les recommandations officielles et c'est bien pour cela que c'est dur de faire changer la mentalité au niveau de la viande !! Et donc que l'on nous prend pour des extra-terrestres ...
De mon côté, c'est bon, les serveuses à la cantine scolaire se sont habituées et ont pris l'habitude de ne pas me servir de viande !! Il faut dire que l'on est trois enseignant dans un petit collège à ne pas manger de viande alors c'est plus facile que d'être tout seul !! content

Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 3:39 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

tu as arrêté de manger de la viande Admin? Super

le souci avec les recommandations officielles c'est qu'elles peuvent être tendancieuses. j'ai récemment vu un reportage sur le fromage qui remet en question "l'innocuité" du fromage au lait pasteurisé.

pour la viande idem, la qualité de la protéine végétale serait moins bonne et on risquerait des carences siffle

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 2:17 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« pipoune » a écrit:

pour la viande idem, la qualité de la protéine végétale serait moins bonne et on risquerait des carences siffle

Mode ironique on
il n'y a que McDo de bon et sain pour la santé !
Mode ironique off

D'accord avec toi Pipoune
Pas Content NRV

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 4:58 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour en remettre une couche sur l'aspect impact environnemental j'ai trouvé ça sur le site de mon pote (et en général il vérifie ces chiffres Wink ):

Citation:
.... On considére qu'aujourd'hui les élévages de bovins sont responsables de 45% des émissions de méthane de part le monde. Or le méthane est un gaz à effet de serre 23 fois plus puissant que le CO² et on considère qu'il est responsable pour environ 18% du rechauffement climatique.....

L'intégralité ici : http://ecologieauquotidien.free.fr/ideescourses.php#vache

Pour le côté nutritionnel j'essaie pour ma part de consommer des laitages à base de lait de brebis plutôt que de vache (bon en même temps si on fait tous ça, c'est les élévages de brebis qui vont devenir un problème
Rolling Eyes). mais c'est un autre sujet.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Mieux consommer en GRANDE SURFACE ... Possible ?? écrit le 03/11/2005
Vos Outils pour mieux Consommer ! écrit le 29/08/2006
Consommer moins de plombages ! écrit le 16/02/2008
20 mars : journée sans viande écrit le 19/03/2008
HS 60m de consommateurs > CONSOMMER VERT écrit le 30/09/2006