Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Je travaille actuellement sur un projet d'éco-citoyenneté afin de le proposer dans le cadre de mon B.P.J.E.P.S animation sociale à des jeunes âgés de 12 à 17 ans.
J'ai quelques idées sur ce thème mais si vous en avez à me proposer, ça pourrait compléter celui-ci.
N'hésitez pas à m'envoyer vos idées . Merci
Eeunded Modérateur
Posté le:
Mar Jan 29, 2008 2:10 pm
Il me semble qu'il existe des jeux sur le tri (avec des poubelles dans lesquelles il fait jeter les bons déchets).
Voir peut être également les malles pédagogiques...
Quelles idées as-tu déjà ? peut-être pourrions nous en discuter ?
_________________ Eeunded
sueva_83
Posté le:
Mar Jan 29, 2008 3:23 pm
J'ai déjà comme idée de faire un concours photo éco - citoyen , en ammenant le groupe sur un site natuel.
Et de faire une exposition à la suite de celle ci.
Sinon j'ai pensé à faire des actions par le biais d'association sur l'environnement.
Leur faire créer une boite de collecte de vieilles piles qu'ils personnaliseront à leur convenance.
Et organiser une journée randonée avec un guide naturaliste.
Je travaille actuellement sur un projet d'éco-citoyenneté afin de le proposer dans le cadre de mon B.P.J.E.P.S animation sociale à des jeunes âgés de 12 à 17 ans.
est-ce que le "E.P.S." de "BPJEPS" veut dire Education Physique et Sportive ?
Sinon, de 12 à 17 ans, c'est assez large et peut être faudra t'il prévoir des activités différentes en fonction de l'age non ?
Citation:
J'ai quelques idées sur ce thème mais si vous en avez à me proposer, ça pourrait compléter celui-ci.
Tu veux bien nous filer tes premières idées, comme cela on pourra peut être les compléter et t'en apporter d'autres ... Fais nous une petite présentation de ce que tu avais en tête ... [/quote]
Comme cela, à la volée, tu peux faire un travail avec les affiches distribuées par Yann Arthus Bertrand à tous les collèges de France ...
Tu peux mettre en place une compostière ... ou du recyclage de papier ... tu peux fabriquer du papier recyclé ...
Une sortie péda dans un centre de tri ou dans la nature ...
Tu peux créer avec eux un eliste de gestes simples qu'ils peuvent faire chez eux ...
Il y a des tas de choses mais on ne sait pas si tu vas avoir tes jeunes pendant une semaine, une année complète, une seule intervention ...
Je suis moi aussi en formation BPJEPS animation sociale avec un projet touchant à l'eco citoyenneté.
Où es tu en formation?
Si ça se trouve nous sommes au même endroit!! lol
Peut etre pourrions nous nous echanger nos idées??
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.