Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Idées d'animation pour des jeunes sur l'éco-citoyenneté

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
sueva_83

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 12:45 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Boujour à tous et à toutes !

Je travaille actuellement sur un projet d'éco-citoyenneté afin de le proposer dans le cadre de mon B.P.J.E.P.S animation sociale à des jeunes âgés de 12 à 17 ans.

J'ai quelques idées sur ce thème mais si vous en avez à me proposer, ça pourrait compléter celui-ci.

N'hésitez pas à m'envoyer vos idées . Merci Lapin
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 2:10 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il me semble qu'il existe des jeux sur le tri (avec des poubelles dans lesquelles il fait jeter les bons déchets).
Voir peut être également les malles pédagogiques...

Quelles idées as-tu déjà ? peut-être pourrions nous en discuter ?
Wink

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 3:23 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai déjà comme idée de faire un concours photo éco - citoyen , en ammenant le groupe sur un site natuel.
Et de faire une exposition à la suite de celle ci.

Sinon j'ai pensé à faire des actions par le biais d'association sur l'environnement.

Leur faire créer une boite de collecte de vieilles piles qu'ils personnaliseront à leur convenance.

Et organiser une journée randonée avec un guide naturaliste.

Voila !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 7:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« sueva_83 » a écrit:
Boujour à tous et à toutes !
Bonjour et bienvenue content

Citation:
Je travaille actuellement sur un projet d'éco-citoyenneté afin de le proposer dans le cadre de mon B.P.J.E.P.S animation sociale à des jeunes âgés de 12 à 17 ans.
est-ce que le "E.P.S." de "BPJEPS" veut dire Education Physique et Sportive ? Rolling Eyes

Sinon, de 12 à 17 ans, c'est assez large et peut être faudra t'il prévoir des activités différentes en fonction de l'age non ? Rolling Eyes

Citation:
J'ai quelques idées sur ce thème mais si vous en avez à me proposer, ça pourrait compléter celui-ci.
Tu veux bien nous filer tes premières idées, comme cela on pourra peut être les compléter et t'en apporter d'autres ... Fais nous une petite présentation de ce que tu avais en tête ... Super [/quote]

Comme cela, à la volée, tu peux faire un travail avec les affiches distribuées par Yann Arthus Bertrand à tous les collèges de France ...
Tu peux mettre en place une compostière ... ou du recyclage de papier ... tu peux fabriquer du papier recyclé ...
Une sortie péda dans un centre de tri ou dans la nature ...
Tu peux créer avec eux un eliste de gestes simples qu'ils peuvent faire chez eux ...
Il y a des tas de choses mais on ne sait pas si tu vas avoir tes jeunes pendant une semaine, une année complète, une seule intervention ... Chimiste dubitatif

content

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 3:07 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Coucou,

Je suis moi aussi en formation BPJEPS animation sociale avec un projet touchant à l'eco citoyenneté.
Où es tu en formation?
Si ça se trouve nous sommes au même endroit!! lol

Peut etre pourrions nous nous echanger nos idées??
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Un exemple réussi pour vous motiver ... écrit le 11/10/2005
Un guide pour éviter les emballages superflus ... écrit le 04/05/2006
Du papier recyclé pour les élections ?? écrit le 21/05/2006
Recyclage pour les enterprises françaises écrit le 10/10/2006
objectif ambitieux pour le recyclage du papier en Europe écrit le 15/10/2006