Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Que contient la fumée de cigarette?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Mr.ecologie
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 8:28 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
@ Mr Ecologie : AAaaah moi aussi, je trouve l'idée excellente, je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller boire un petit noir dans un café plus-enfumé mais il faut que je le fasse tiens pour soutenir un peu les cafetiers ...
Je persiste à dire qu'il faut que l'on sorte de notre aspect Beauf' des cafés enfumés et aller vers des cafés avec liaison internet en wifi, divers café et thé possibles, des petites tartelettes à déguster pas trop cher ou des crêpes par exemple pour que ce soit un lieu de travail ou de rencontre entre potes ou entre mamans ...

Je suis complètement d'accord avec toi et les propositions que tu développe pourrais très bien se faire.

Pour en revenir sur ce que contient la fumée de cigarette voici une plaquette que j'ai pris au CODES (Comité Départemental d’Education pour la Santé).
Image
Image

(Si vous voulez d'autres informations sur n'importe quels sujets faites le moi savoir).

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 3:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

oups! je fumai des roulées sans filtre Confused moi qui croyait que le tabac roulé était moins "trafiqué"... siffle

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 10:59 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

bonjour : un vrai écolo ne fume pas, ou bien alors, il n'a rien compris.

Quand je vois José Bové avec sa pipe, il se dit écolo, mais il pollue volontairement l'air qu'il respire.....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
matieu.a
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 12:22 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Anne4612 » a écrit:
bonjour : un vrai écolo ne fume pas, ou bien alors, il n'a rien compris.

Quand je vois José Bové avec sa pipe, il se dit écolo, mais il pollue volontairement l'air qu'il respire.....

Elle est bien bonne celle là! LOL
Je pourrais te présenter une bonne dizaine de fumeurs qui pourraient te donner des leçons d'écologie (minimum)...

Trier ses déchets et ne pas fumer ne fait pas de toi quelqu'un de plus écolo que celui qui réussi a réduire a presque zéro son impact sur son environnement et qui fume sa petite clope de temps en temps.

C'est idiot comme réflexion.
Tu oublies au passage que la cigarette est une drogue, qu'il est difficile d'arrêter. Et aussi que chaque individu doit garder la liberté de s'infliger ce qu'il veut, du moment qu'il respecte son entourage.
Je suis fumeur, depuis des années (bien avant les lois...) je ne fume jamais en présence d'enfants, jamais dans des lieux publics ou lieux fermé, sauf si toute la salle fume.
Si pour être un "vrai écolo", il faut etre parfait, alors commence par toi même... siffle
Il est plus efficace de se demander "qu'est ce que je peux faire pour l'écologie", plutot que "qu'est ce que les autres doivent faire pour l'écologie"

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
La fumée de cheminée pollue t'elle ? écrit le 13/11/2008
Les forêts du Malawi partent en fumée écrit le 02/04/2006
Combien de kilomètres contient une assiette ? écrit le 24/11/2006
Que contient la fumee de cannabis ? écrit le 24/01/2008