Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
En supprimant les tubes cathodiques dans la fabrication de ses écrans d’ordinateurs APPLE a réduit de 80% l’énergie dépensée et un bon kilo la quantité de plomb utilisée dans chaque ordinateur. Tous ses appareils, iPod compris, sont certifiés ISO 14001 et Energy Star. Sur les Mac OS X, c’est l’utilisateur qui règle la consommation d’électricité selon l’utilisation des fonctions plus ou moins avides d’énergie qu’il choisit d’employer (iMac 24 »,APPLE, dans les 2000€)Greenpeace veille a ce que APPLE devienne le leader du marcher dans le domaine de l’écologie et a bien souvent été assez sévère a juste cause contre la pomme qui devient maintenant verte. Steve Jobs a toujours été dans l’historique de cette marque enracinée dans la contre culture. Donc a suivre et il va de soit que Evolutionnaire et administré sur MAC.
green man : c'est la vidéo que je voulais également mettre
Pour résumer : il contient :
- du brome : antenne : 10% du poid de l'appareil
- du chlore (là je comprend pas trop car c'est pas ce qu'il y a de plus nocif)
- des phatalates : >1,5% du poid du PVC pour le casque
Hors d'autres entreprises font moins polluant donc c'est possible de faire mieux
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Old York Koala
Posté le:
Sam Jan 26, 2008 2:01 pm
Oui mais ils se sont amélioré c'est pas si mal.
Sinon j'avais vu une vidéo de leur Iphone.. c'est vraiment choquant le nombre de matériaux polluant qu'il contient !
Mouais, le problème c'est peut être un peu ça justement !
Je sors UN ordi avec des exigences environnementales correctes et j'en fait tout un patacaisse ... et derrière je ne suis pas pour 95% de mes autres produits !!
Comme ça le consommateur pense que Apple, c'est Green alors que ça ne l'est pas ...
Oui la finalité de cette video c'est d'une part dénoncer la présence des composants que vous a cité Ptit loupo et surtout la conclusion montre que d'autres fabricants (qui ne communique pas sans arrêt sur leur soit disant coté ecolo-resposables) se passe très bien de ces composants.
_________________ Vous aussi venez voir ce que vous pouvez faire au quotidien sur Ecologie au quotidien
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.