Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Liste de gestes Eco-Citoyens simples ...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Econo-Ecolo
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 10:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

La terminologie écran plat se suffit à elle-même. Les écrans plat répondent majoritairement à deux technologies : plasma et LCD. La première est chère et de meilleure qualité et donc la deuxième.... est moins cher et de moins bonne qualité. Par contre, en terme de bilan écologique, je ne sais pas si cela se vaut.
Des avis parmi les membres du forum ???? Smile

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Tenshi

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 12:35 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Hello! Ha, oki! En tout cas, je sais qu'ils y en a qui respecte l'environnement, bien plus que d'autres, genre ici mon nouveau que mon père m'a acheté, c un écologique, il y a une étiquette ou il est marqué "green" avec une feuille verte dessus, donc on devine, et les deux pc's qui sont pour le travail, un dans son bureau et l'autre dans le bureau de la secrétaire, ce sont des éco aussi, et ils sont superbes, car l'écran ne fait pas mal aux yeux du tout! Aussi, pensons bien à mettre un écran de vieille, moi je l'ai régler pour qu'au bout de quatre minutes il s'active! Aussi pour la vieille du moniteur, etc!

XxXxX
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Econo-Ecolo
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 8:41 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il y a également le label Energy Star qui permet de garantir une consommation minimale. content

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 5:27 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je me suis inscrit à la newsletter de Coeur-Vert et devinez ce que j'ai reçu dans la première lettre ??
« Coeur Vert » a écrit:
Le geste écolo du mois : Je réduis ma consommation de froid

30% de notre consommation annuelle d'électricité est utilisée pour générer du froid. 20% sert au congélateur et 10% au réfrigérateur. Or une part significative de cette consommation peut être sauvée en appliquant au quotidien quelques gestes simples. En voici quelques-uns :
frigo

* Essayez d'organiser votre frigo pour que l'air puisse circuler librement à l'intérieur. Laissez aussi un peu d'espace derrière votre réfrigérateur. En effet, le système de refroidissement a besoin d'air pour fonctionner correctement
* Ne jamais placer un plat chaud ou tiède dans le frigo.
* Si vous allez acheter un nouveau réfrigérateur regardez soigneusement sa consommation énergétique. L'étiquettage "énergie" est désormais obligatoire sur tous les nouveaux appareils, classés de "A" (très économique) à "G" (très forte consommation). Privilégiez les appareils "A", ils sont plus chers à l'achat mais au final l'économie d'énergie se révèlera également économique financièrement !
* Oter le maximum d'emballages plastiques des produits. Votre frigo ou congélo aura besoin de moins d'énergie pour abaisser leur température.
* Dégivrez régulièrement votre frigo et congélo. L'épaisseur optimale d'une couche de givre est de 3mm. Plus épais, ce givre isole et augmente parfois jusqu'à 30% votre consommation électrique. Pensez aussi à la propagation des odeurs, elle favorise la formation du givre.
* Ne mettez pas vos réfrigérateur et congélateur près d'une source de chaleur (par exemple un four).

Des petites gestes peuvent parfois avoir de grands effets... A condition d'être très nombreux à les appliquer.
Imaginons que 75% des français économisent environ 5 minutes de froid par jour, alors nous économiserions chaque année l'énergie nécessaire à la création de froid pour plus de 100 000 habitants.

Des gestes eco-citoyens qui concernent les économies d'énergies dans le frigo et le congélo ... Super Super

Ecureuil

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 12:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Au sujet de la douche :
je place dans la baignoire (valable pour un bac à douche) le seau qui me sert à laver les sols et j'y fais couler l'eau qui serait gâchée en attendant qu'elle atteigne la température désirée.
J'ai un "arrêt de douche" (savonnage et champoing)
Re-récupération de l'eau à la réouverture de l'arrêt de douche (pas de mitigeur, donc au début c'est froid)
Je bouche la baignoire et l'eau de rinçage récupérée dans le fond de la baignoire fait office d'un bon bain de pieds .
Cette eau permet aussi de passer un petit coup de nettoyage de la baignoire. S'il faut rincer, il y a l'eau du seau Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Econo-Ecolo
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 10:04 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bravo Victoria !
Plus.... serait dela gourmandise (il y a peut être aussi les pommeaux de douche avec aération qui permet de moins utiliser d'eau).
Pour ma part, j'ai un arrosoir pour récupérer l'eau le temps qu'elle chauffe et après j'ai un mitigeur thermostatique.

tapie44

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 1:48 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

[CONTRE EXEMPLE]CECI EST UN EXEMPLE DE CE QUI NE FAUT PAS FAIRE LORS D'UN PREMIER MESSAGE :

Acceptez que votre gazon jaunisse durant l'été
Achetez des appareils possédant le label Energy Star
Achetez des écorecharges de détergent
Achetez des plaques de cuisson à induction
Achetez des réfrigérateur à double compresseur
Achetez un chauffe bloc
Achetez un chauffe-eau à haut rendement
Achetez un hygromètre et régulez l'humidité de votre habitation
Achetez un ordinateur portable
Achetez un réfrigérateur et un congélateur adapté à vos besoins
Achetez une calculatrice ou d'autres appareils solaires
..............................

Je vous trouve TRES PRETENCIEUX pour un administrateur, vous vous permettez de nous donner des ordres ! Et si j'ai pas envie !

Personnellement je jette tout par ma fenetre ( j'ai pas de poubelle dans ma chambre ), nie partiellement le rechauffement climatique et les consequences de celui ci, alors vos ordres ...

Achetez achetez achetez ... Oo " achetez un ordinateur portable" => Et les RMISTES vous avez pas l'impression de vous foutre de leurs gueules ?
Refrigerateur à double compresseur ... Pas bien

COMPRENEZ VOUS que certains refusent d'etre endoctriner par des gens qui ne profitent pas de la vie sous pretexte que les generations futures ne pourront en profiter ? Sur le long terme on est tous morts, alors pourquoi vous acarnez vous à denoncer des attitudes normales ? Vous devez tres mal connaitre les fonctionnement de la nature pour poster de tel messages.

[/CONTRE EXEMPLE]CECI EST UN EXEMPLE DE CE QUI NE FAUT PAS FAIRE LORS D'UN PREMIER MESSAGE
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 2:00 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Acheter des lunettes

Ceci étant destiné à tapie44 qui n'a pas remarqué dans l'énoncé que se sont des idées et non des ordres siffle

Ensuite ce sont des moyens de remplacement pour un objet à usage et effet similaire ce qui veux dire que la personne en avait l'intention d'acheter l'objet en question et qu'il lui suffit juste de prendre le moins polluant.

lol Qui à dit que les éco-citoyens ne profitent pas de la vie ? Ce n'est pas parce que l'on fait attention à ce que l'on fait que l'on est pas heureux d'autant que comme cité plus haut pour beaucoup de choses matérielle il s'agit de l'utilisation d'un matériel à usage et efficacité similaire mais plus écologique. Quant à l'immatériel c'est juste une habitude qui n'est en aucun cas gênante.

Des cours d'écologie te ferais le plus grand bien au lieu de poster ta dernière phrase. Et aussi de social vis à vis des tes enfants si en jour tu en as ou plus simplement de respect des autres.

Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 9:58 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

A tapie44:

On peut être d'accord avec vous sur le fait qu'il n'est pas obligatoire de toujours acheter. Tel est votre point de vue (que je partage pour partie).

Néanmoins je trouve vos termes à la limite de la charte du forum
Citation:
Je vous trouve TRES PRETENCIEUX pour un administrateur

On peut très bien discuter et confronter ses opinions, mais cela ne signifie pas insulter autrui.

Merci de votre compréhension.

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 8:21 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ah tiens ... un troll !! Mr. Green

Moi j'adore les gens tolérant qui dès leur premier message nous démontrent de manière implacable leur ouverture d'esprit, leur intelligence supérieure ainsi que leur capacité hors du commun à développer leur point de vue qui, il faut bien le dire, ne peut souffrir d'aucune contradiction tellement l'évidence nous saute d'un seul coup aux yeux ...

Ah, au fait, j'oubliais ... "prétencieux" s'écrit en fait "prétentieux" !! Bailler

Ah, au fait, (bis) les trolls sont interdits sur le forum, merci donc de ne pas revenir !! Super

Razz

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Le règlement du forum Eco-Citoyen & Environnement écrit le 21/10/2000
Le règlement du forum Eco-Citoyen & Environnement écrit le 20/09/2005
Le règlement du forum Eco-Citoyen & Environnement écrit le 20/09/2005
Liste non exaustive des Eco-label (écolabel) écrit le 14/02/2007
COOLTURE un gratuit faussement citoyen ! écrit le 04/06/2008