Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Lun Jan 21, 2008 7:28 pm
J'aimerai savoir si quelqu'un pourrai m'aider pour trouver une entreprise qui recycle du papier de bureau à LORIENT ou dans le morbihan. c'est pour un projet en IUT Hygiène Sécurité et Environnement.
Merci de bien vouloir m'aider.
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
popol299
Posté le:
Mar Jan 22, 2008 10:58 am
Non car la matière du papier de bureau est mieux revalorisable donc ça serai plus interessant d'un point de vue écologique et le papier recyclé et de meilleur qualité.
Je croyais que c'était l'encre des imprimantes qui empêchait le recyclage, d'où le fait de ne pas mettre les courriers, rapports etc avec les papiers journaux, magazines, pub.
En gros il y a autant de systèmes de tri que d'usines de retraitement des déchets...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.