Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Welcome Office adopte un comportement écologique
Modifier les comportements quotidiens de chacun est une nécessité.
Il suffit d'examiner l'état de notre planète pour comprendre cette urgence.
Adopter des gestes écologiques au quotidien nous concerne tous, aussi bien dans notre vie personnelle que professionnelle. Il est important de modifier nos habitudes pour préserver notre planète.
De plus en plus de consommateurs utilisent des produits écologiques dans leurs vies quotidiennes.
Là ou je souhaite intervenir, concerne le comportement dans les entreprises : impressions inutiles, gaspillage de fournitures de bureau, surconsommation d’électricité, gaspillage d’eau......
Pour palier a ce fléau, je vais vous lister des gestes simples à appliquer au quotidien.
- Eteindre la lumière en partant de son bureau le soir
- Réduire ses impressions
- Utiliser des cartouches d’encre recyclables
- Acheter et utiliser des ampoules « basse consommation »
- Ne pas laisser couler l'eau
-.....
Pour modifier votre comportement au quotidien et ainsi adopter un « comportement écologique » il vous suffit de changer certaines de vos habitudes et d’acheter des fournitures pour votre entreprise qui respectent des normes environnementales (FSC...)!!
Changer votre comportement ne tiens qu’a vous....mais changer vos fournitures ne tiens qu’a des achats écologiques....pour vos achats écologiques Cliquez ici
Merci d’avances pour votre implication.
Steph
Mr.ecologie Animateur
Perso je vais y aller dans très peu de temps il y en a un près de chez moi.
_________________ L'écologie c'est la vie
stephdrean Microbe !!
Posté le:
Ven Jan 18, 2008 6:06 pm
Bonjour,
Le lien que vous avez mis ne fonctionne pas!!!
Je pense qu'il y a une différence entre ces deux entreprises car Welcome Office ne vend que sur Internet, pas de point de vente....vous commandez, vous êtes livré!!pas la peine de se déplacer..
Mr.ecologie Animateur
Posté le:
Ven Jan 18, 2008 7:40 pm
Ben alors ca c'est très bizarre, il fonctionnait hier.
C'est leur site qui a un problème. Sous Google, quand je cliques sur "Un bureau sur la Terre" et j'arrive là http://www.greenlab.fr/
stephdrean : Un Bureau Sur La Terre vend aussi sur Internet. Et la vente par correspondance n'est pas forcément plus écologique
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Mr.ecologie Animateur
Posté le:
Sam Jan 19, 2008 10:53 am
« Ptit_loupo » a écrit:
C'est leur site qui a un problème. Sous Google, quand je cliques sur "Un bureau sur la Terre" et j'arrive là http://www.greenlab.fr/
stephdrean : Un Bureau Sur La Terre vend aussi sur Internet. Et la vente par correspondance n'est pas forcément plus écologique
Bizarre alors, je m renseignerais auprès de la boutique a côté de chez moi. Je vous tient au courant.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.