Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
1 jour en moyenne, 2 jours maximum pour la construire
Faudrait étudier ça de plus près et voir si ça s'adapter à un climat comme en France.
Par contre ça ma l'air bien léger : le genre qui résiste pas aux tempêtes ou cyclone comme les maison américaine en bois
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
DELAIR Eléphant
Posté le:
Ven Jan 18, 2008 11:56 am
Ce n'est pas nouveau. Quand j'étais gamin, les panneaux ossatures bois arrivés tout pret et hop... rester plus qu'a jointoyé les choses ! Et c'était en France !
Quant au un jour.. euh.. déja il y a une dalle ou vide sanitaire.. qui demande une semaine de travail.. Et la conception... des mois !!!!
On sait que les fondations ça prend quelques jours, mais a part ça, le reste est posé en un jour.
Pour la fabrication ça doit être assez rapide au vu des matériaux mais aussi parce que c'est fabriqué dans une entreprise où tout est optimisé (machines, espace) ce qui n'est pas forcément aisé sur le terrain.
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
DELAIR Eléphant
Posté le:
Mer Jan 23, 2008 12:01 pm
Un maison traditionnelle en France en mettant bout à bout les heures tu dois en avoir pour un mois, un mois et demi.
La, si tu ajoute les process industriel, sa fabrication, son transport, son installation, sa viabilisation... je demande à chiffrer les jours..
Mais c'est sur, c'est sec...
Vous allez dire que je me répète et que je fais de la pub mais l'entreprise Ossabois ou bosse mon frangin fait exactement cela en France !
Effectivement, la maison est fabriquée en atelier, chargée sur un camion en kit et installé par des pros sur place, mais il faut que les fondations soient prêtes, effectivement !
Ce sont les premiers en France sur le marché de la construction des maisons en bois et ils ont un succès fou en ce moment !!
Posté le:
Mer Jan 23, 2008 8:11 pm
Marrant comme principe en tous cas
_________________ Vivre encore et toujours !
Old York Koala
Posté le:
Jeu Jan 24, 2008 12:24 am
C'est vraiment malin de lier panneau solaire avec matériaux recyclable ! bravo à celui qui à eu l'idée :)
Par contre j'aimerai poser la question qui fache ( ) ca coute combien à peu prés ? par rapport à un maison "normal" pour la meme surface ??
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.