Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Chiens dangereux ? Maîtres dangereux ? Les deux ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 6:38 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Voici une page intéressante pour alimenter la polémique sur le pitbull:

http://www.animal-services.com/sites/chiens_dangereux.php

Citation:
ce n'est pas une race (race non reconnue par la FCI), c'est un chien formé par croisement entre deux groupes de races: les terriers (chiens anglais, courageux, agressifs, pugnaces, résistants à la douleur) et les molosses (chiens puissants, de grande taille).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 12:07 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je suis très méfiante envers ces chiens, d'autant qu'ils sont absolument imprévisibles, et que leurs maîtres ne sont visiblement pas à la hauteur pour les ballader sans laisse et sans muselière. Dans mon village il y a quelques mois a eu lieu une bagarre terrible entre un pitbull et un chien loup. Coup de gueule du Maire et amende salée pour les propriétaires, car si ce sont eux qui ont choisis leurs chiens, ce sont leurs gamins de 7 et 11 ans qui avaient la charge de les promener Shocked
Ces deux chiens sont en laisse et muselés depuis leur retour ... après un long passage en clinique vétérinaire pour les remettre en état
A partir du moment où des chiens, quels qu'ils soient, se trouvent dans des lieux publics, ils devraient TOUS être en laisse et muselés.
Même le bon toutou peut avoir un coup de folie

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 2:05 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Nimzegin » a écrit:
ils devraient TOUS être en laisse et muselés.
Arf ... muselés peut être pas pour tous les chiens, cela me paraît un peu exagéré, mais en laisse bien sûr, ça me paraît évident ...

Sans parler d'ailleurs d'agressivité ou de risques de blessures, mais juste déjà pour le respect des personnes que l'on peut croiser ... si quelqu'un n'aime pas les chiens ou en a peur (et c'est son droit) On a le devoir en tant que propriétaire de garder son chien près de soi ... tout le monde n'a pas envie qu'un chien se frotte après lui ou monte sur ses vêtements même si c'est sans agressivité !!! Cela s'appelle du respect ...

Moi ma chienne, en ce moment je n'ai pas besoin de m'en occuper ... elle est partie aux sports d'hiver ... elle m'a d'ailleurs envoyée une photo pour me dire que tout se passait bien Arrow

Image

Mr. Green Mr. Green
@ bientôt

groinsm

Koala

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 2:07 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ce n'est pas le chien le fautif. lui il est comme son maître le veut. tu peux faire de n'importe quel chien une bête à tuer et agressive. si si même le caniche à mémére.
le problème c'est qu'entre un rotweiler et un caniche les sequels ne sont pas les mêmes.
je pense sincérement que se ne sont pas les chiens qui devraient être en laisse et avec une musolière, mais leur maître.
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 3:39 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le chien n'est pas un animal dangereux, il répond simplement aux solicitations des ses maîtres.

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 8:05 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

POur ce qui est de la grosse poilue à bonnet, elle s'en est déjà pris à un pauvre petit nounours totalement inoffensif ! Wink

Il est clair que ce sont les maîtres et la façon dont ils éduquent leur chien qui fait toute la différence. cela dit je crois aussi que chaque race canine a des caractéristiques et dans le cas du pitbull ou autres chiens d'attaque, il est plus difficile de les éduquer. Et les conséquences en cas d'attaque sont plus graves que lorsqu'on est attaqué par un chihuahua ( oui je sais j'exagère le propos ).

Personnellement je suis pour la stérilisation des pitbulls dans la mesure où cetet race a été créée par l'homme et dans la mesure où les incidents se sont multipliés.

je n'ai pas peur des chiens alors je ne pense pas que le port de la muselière soit nécessaire mais la laisse par contre, oui, absolument indipensable en ville où on peut croiser d'autres chiens, des chats, des enfants qui ne se méfient pas ou sont brusques dans leurs gestes.

rappelons que les bergers allemands sont responsables du plus grand nombre de morsures mais à la différence des pitbulls il n'y a pas à ma connaissance ou très peu de décès suite à une morsure de berger allemand, alors qu'on parle d'attaques de pitbulls.

Poupoupidou
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 8:17 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
POur ce qui est de la grosse poilue à bonnet, elle s'en est déjà pris à un pauvre petit nounours totalement inoffensif !
Je suis désolé ... mais il n'y a aucune preuve pouvant attester cette accusation ... et na !! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Modérateur

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 8:18 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:
Le chien n'est pas un animal dangereux, il répond simplement aux solicitations des ses maîtres.

Complètement d'accord avec toi!

Les chiens sont avec tout dressés par leurs maître et réagissent donc en lien avec leur éducation. Etant petit, j'avais très peur des chiens. Aujourd'hui, je n'ai plus peur, mais je me méfie toujours. Les gens que je connais ont des chiens adorables. mais je aussi que les maîtres sont tout aussi bons.

En lien un site d'une personne possédant un pitbull, gentil comme tout-tout (désolé Embarassed ). Pas mal d'infos intéressantes, notamment en ce qui concerne la législation en vigueur.

http://www.zconcept.net/Ragnar/index.html

@+ Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 10:03 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Admin, je te rappelle que la victime porte toujours les séquelles sur elle... Wink
Narduccio
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 12:16 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Akasha » a écrit:
Personnellement je suis pour la stérilisation des pitbulls dans la mesure où cetet race a été créée par l'homme et dans la mesure où les incidents se sont multipliés.

Ben, dans ce cas c'est toutes les races de chien qu'il conviendrait de stéréliser ( à part, peut-être les corniauds). Y'en a pas une qui ne soit pas crée par l'homme.
Ps, je suis aussi pour la stérélisation des pittbull, il s'agit de chiens trop dangereux pour être laissés entre les mains de n'importe qui.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
De nouveaux deux rapports : Pétrole/Impact sur l'environnent écrit le 28/02/2006
le chien propre en milieu urbain écrit le 12/05/2006
Production de méthane : Merci mon chien! écrit le 24/03/2006
Pourquoi deux rubriques ? écrit le 03/10/2005
Entre les deux Corée, la Biodiversité... écrit le 23/11/2007