Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
ce n'est pas une race (race non reconnue par la FCI), c'est un chien formé par croisement entre deux groupes de races: les terriers (chiens anglais, courageux, agressifs, pugnaces, résistants à la douleur) et les molosses (chiens puissants, de grande taille).
Nimzegin Eléphant
Posté le:
Dim Jan 15, 2006 12:07 pm
Je suis très méfiante envers ces chiens, d'autant qu'ils sont absolument imprévisibles, et que leurs maîtres ne sont visiblement pas à la hauteur pour les ballader sans laisse et sans muselière. Dans mon village il y a quelques mois a eu lieu une bagarre terrible entre un pitbull et un chien loup. Coup de gueule du Maire et amende salée pour les propriétaires, car si ce sont eux qui ont choisis leurs chiens, ce sont leurs gamins de 7 et 11 ans qui avaient la charge de les promener
Ces deux chiens sont en laisse et muselés depuis leur retour ... après un long passage en clinique vétérinaire pour les remettre en état
A partir du moment où des chiens, quels qu'ils soient, se trouvent dans des lieux publics, ils devraient TOUS être en laisse et muselés.
Même le bon toutou peut avoir un coup de folie
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Arf ... muselés peut être pas pour tous les chiens, cela me paraît un peu exagéré, mais en laisse bien sûr, ça me paraît évident ...
Sans parler d'ailleurs d'agressivité ou de risques de blessures, mais juste déjà pour le respect des personnes que l'on peut croiser ... si quelqu'un n'aime pas les chiens ou en a peur (et c'est son droit) On a le devoir en tant que propriétaire de garder son chien près de soi ... tout le monde n'a pas envie qu'un chien se frotte après lui ou monte sur ses vêtements même si c'est sans agressivité !!! Cela s'appelle du respect ...
Moi ma chienne, en ce moment je n'ai pas besoin de m'en occuper ... elle est partie aux sports d'hiver ... elle m'a d'ailleurs envoyée une photo pour me dire que tout se passait bien
Posté le:
Dim Jan 15, 2006 2:07 pm
Ce n'est pas le chien le fautif. lui il est comme son maître le veut. tu peux faire de n'importe quel chien une bête à tuer et agressive. si si même le caniche à mémére.
le problème c'est qu'entre un rotweiler et un caniche les sequels ne sont pas les mêmes.
je pense sincérement que se ne sont pas les chiens qui devraient être en laisse et avec une musolière, mais leur maître.
Lord69 Modérateur
Posté le:
Dim Jan 15, 2006 3:39 pm
Le chien n'est pas un animal dangereux, il répond simplement aux solicitations des ses maîtres.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
POur ce qui est de la grosse poilue à bonnet, elle s'en est déjà pris à un pauvre petit nounours totalement inoffensif !
Il est clair que ce sont les maîtres et la façon dont ils éduquent leur chien qui fait toute la différence. cela dit je crois aussi que chaque race canine a des caractéristiques et dans le cas du pitbull ou autres chiens d'attaque, il est plus difficile de les éduquer. Et les conséquences en cas d'attaque sont plus graves que lorsqu'on est attaqué par un chihuahua ( oui je sais j'exagère le propos ).
Personnellement je suis pour la stérilisation des pitbulls dans la mesure où cetet race a été créée par l'homme et dans la mesure où les incidents se sont multipliés.
je n'ai pas peur des chiens alors je ne pense pas que le port de la muselière soit nécessaire mais la laisse par contre, oui, absolument indipensable en ville où on peut croiser d'autres chiens, des chats, des enfants qui ne se méfient pas ou sont brusques dans leurs gestes.
rappelons que les bergers allemands sont responsables du plus grand nombre de morsures mais à la différence des pitbulls il n'y a pas à ma connaissance ou très peu de décès suite à une morsure de berger allemand, alors qu'on parle d'attaques de pitbulls.
Posté le:
Dim Jan 15, 2006 8:18 pm
« Lord69 » a écrit:
Le chien n'est pas un animal dangereux, il répond simplement aux solicitations des ses maîtres.
Complètement d'accord avec toi!
Les chiens sont avec tout dressés par leurs maître et réagissent donc en lien avec leur éducation. Etant petit, j'avais très peur des chiens. Aujourd'hui, je n'ai plus peur, mais je me méfie toujours. Les gens que je connais ont des chiens adorables. mais je aussi que les maîtres sont tout aussi bons.
En lien un site d'une personne possédant un pitbull, gentil comme tout-tout (désolé ). Pas mal d'infos intéressantes, notamment en ce qui concerne la législation en vigueur.
Admin, je te rappelle que la victime porte toujours les séquelles sur elle...
Narduccio Eléphant
Posté le:
Lun Jan 16, 2006 12:16 am
« Akasha » a écrit:
Personnellement je suis pour la stérilisation des pitbulls dans la mesure où cetet race a été créée par l'homme et dans la mesure où les incidents se sont multipliés.
Ben, dans ce cas c'est toutes les races de chien qu'il conviendrait de stéréliser ( à part, peut-être les corniauds). Y'en a pas une qui ne soit pas crée par l'homme.
Ps, je suis aussi pour la stérélisation des pittbull, il s'agit de chiens trop dangereux pour être laissés entre les mains de n'importe qui.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.