Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Attends : il y a mosanto qui a 15 jours pour répliqué et Bruxelles qui dit que c'est en contradiction avec la législation européenne. Pourtant d'autre pays de l'UE l'ont fait.
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
yoda Panda
Posté le:
Sam Jan 12, 2008 8:06 pm
« Admin » a écrit:
ça y'est c'est fait !!
La clause de sauvegarde a été officiellement activé hier donc le 11.01.08 !!
J'y croyais pas !
_________________ Yoda
Si on sait que l'on croit, c'est que l'on sait au moins que l'on ne sait rien.
Alors que celui qui croit qu'il sait, en fait, il ne sait même pas qu'il croit.
Attends : il y a mosanto qui a 15 jours pour répliqué et Bruxelles qui dit que c'est en contradiction avec la législation européenne. Pourtant d'autre pays de l'UE l'ont fait.
Je me disais aussi... Sarko faire dans l'écologie... Il se fait mousser et il dira ce n'est pas de ma faute c'est la faute à l'Europe. Et on y croit.
green man Microbe !!
Posté le:
Dim Jan 13, 2008 7:11 pm
Exactement, comme je le disais sur le post sur les OGM :
La clause de sauvegarde répond à des règles très strictes et doit être acceptée par Bruxelles. Elle doit, en particulier, reposer sur des arguments scientifiques solides et nouveaux.
Il faut savoir que dans le passé la Pologne, l'Autriche et l'Allemagne ont déjà essayé d'interdire cet OGM, sans succès, leurs dossiers n'étant pas suffisamment étayés.
Alors ne crions pas victoire trop vite
_________________ Vous aussi venez voir ce que vous pouvez faire au quotidien sur Ecologie au quotidien
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mar Jan 15, 2008 8:59 pm
ne crions pas victoire tout court ...
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Disons que c'est une première victoire pour cette année car qu'elle que soit la décision de Bruxelle, il n'y aura pas de MON810 cultivé en France cette année !
Mais la "guerre" n'est pas terminée en effet et elle risque d'être longue !!
D'autant plus que les députés UMP n'étaient pas très content de cette décision !!
Les caisses sont vides". La formule de Nicolas Sarkozy va-t-elle trouver un écho sur les rives du Rhône? Les associations environnementales ne sont pas loin de le penser après l'annulation in extrémis cette fin de semaine à Lyon de la réunion consacrée à la dépollution du fleuve.
En octobre dernier, à l'annonce de la pollution catastrophique des eaux du Rhône au pyralène (PCB), la secrétaire d'État à l'Écologie, Nathalie Kosciusko-Morizet avait installé à Lyon un comité technique tip-top composé d'élus, d'associations environnementales, d'universitaires, le tout sous l'égide du préfet de région. À l'époque, la ministre avait juré, le coeur sur la main devant une forêt de caméras, que tous les moyens seraient mis en oeuvre pour réparer l'injure faite au fleuve. Et aux riverains. Ce comité technique, porté en grandes pompes sur les font baptismaux, recevait illico sa feuille de route: élaborer un programme de recherches pour dresser l'état des lieux, et évaluer les effets de l'usage de l'eau sur la santé humaine et son impact économique. On allait voir ce qu'on allait voir...
"Les promesses n'engagent que ceux qui y croient."
À l'époque, la ministre avait juré, le coeur sur la main"
Ouille ça doit faire mal
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
J'avais pas fait tilt...
Oui, d'habitude c'est l'inverse: la main sur le coeur.
Posté le:
Lun Jan 28, 2008 8:40 pm
De toutes façons pour faire l'un ou l'autre faut en avoir un, de coeur...
_________________ Yoda
Si on sait que l'on croit, c'est que l'on sait au moins que l'on ne sait rien.
Alors que celui qui croit qu'il sait, en fait, il ne sait même pas qu'il croit.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.