Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Je suis sûr que les membres du Forum Eco-Citoyen sont tous très raisonnables, malgré tout, qui n'aime pas déguster un peu de vin blanc ou rouge selon ses goûts !
Bien que l'on commence à en voir apparaître tout doucement dans les grandes surfaces, il est toujours intéressant de connaître un site où le choix sera vraiment important sans concessions auprès de l'environnement !
On se demande pourquoi tu n'as pas posté ce sujet plus tôt
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Hé hé ... Il faut bien avoir la possibilité de se détendre un peu avec toutes les mauvaises nouvelles dont on nous bassine tous les jours !! Quoi de mieux de le faire derrière un verre de bon rouge
J'ai aussi au seins des Faucheurs Volontaires et viticulteur qui fait que du Bio mais je ne peux vous dire l'adresse
_________________ L'écologie c'est la vie
René03 Koala
Posté le:
Dim Jan 13, 2008 12:24 pm
Bonjour
Mon grand père faisait son vin ou plutôt sa piquette bio.
A cette époque, excepté une ou deux pulvérisations de bouillie bordelaise c'est tout ce qu'il faisait comme traitement à sa vigne.
Quand au vin je n'en bois pas du tout. Je n'aime pas le gout du vin qui dénature le goût de la nourriture. C'est du moins mon opinion.
A table je bois de l'eau, de l'eau, encore et seulement de l'eau.
_________________ Nous avons une planète à sauver. Mais... pouvez-vous m'expliquer comment résoudre le problème de la faim dans le monde alors que la population augmente sans cesse ?
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mar Jan 15, 2008 8:09 pm
Je ne bois chez moi que du vin, champagne et autre bio
Et qu'est ce que je bois d'ailleurs.....
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Pour ma part c'est varié et pas toujours BIO car jusqu'à présent, j'avais du mal pour m'en procurer mais peut être que ces deux sites vont changer la donne !!
Si vous avez d'autres sites à proposer d'ailleurs pour l'achat de vins bio, je suis preneur, on peut peutêtre aussi mettres les sites de domaines spécifiques pour connaitre un peu plus en détail certains vins ...
Posté le:
Sam Jan 19, 2008 2:57 pm
Sinon dans tous les SATORIZ de France ils ont une très bonne cave
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Eeunded Modérateur
Posté le:
Dim Jan 20, 2008 11:47 am
J'ai souvent été très déçu par des vins achetés en bio-coop. Par contre, les bonnes adresses pour un achat direct sont bonnes à prendre !
Merki pour les liens !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.