Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

CONCOURS Photo: Thème:  Paysages d'Automne et d'Hiver 

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poll :: Quel est votre choix pour le futur thème du concours ?

Vos recettes !
7%
 7%  [ 1 ]
Votre jardin !
21%
 21%  [ 3 ]
Animalité !
42%
 42%  [ 6 ]
EcoGestes !
28%
 28%  [ 4 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 12:59 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour à tous les Eco-Citoyens !!

Le premier concours photo sur le thème "FLEURS" fut un véritable succès et Zolix, le vainqueur avec une note de 8/10, avait reçu comme cadeau un livre sur l'environnement. Le concours est possible grâce à notre Album Photo - Nature et Environnement que je vous invite à découvrir si cela n'est pas encore fait !

Le 2ème CONCOURS PHOTO d'Eco-Citoyen.org est officiellement lancé le 1er Décembre 2007 !
Les modalités de participation et de fonctionnement du concours sont expliquées dans ce message.
Pour toutes questions concernant le concours, je vous invite à les poser ici à la suite de ce topic Wink

Voici le ...
THÈME DU 2ème CONCOURS PHOTO : "Paysages d'Automne et d'Hiver"

1 . Règlement :
  1. Seul les membres peuvent participer au concours
  2. UNE seule photo autorisée par membre
  3. La photo doit être prise obligatoirement par le membre lui-même
  4. La photo doit obligatoirement être uploadée dans la catégorie "Concours Photo" de l'Album.
  5. La date de fin du concours sera le 1er février si 20 membres ont postés une photo, sinon, dès que le 20ème membre aura posté sa photo.
  6. Le vainqueur du concours sera la personne qui aura obtenu la meilleure note lors des votes à la fin du concours.
  7. Le vainqueur gagnera un cadeau qui lui sera délivrée chez lui par La Poste ( probablement un T-Shirt éthique ou un livre )

2 . Proposer une photo au concours :
  1. Pour uploader une photo, se rendre ICI

2. Puis cliquer sur le bouton Image
  3. Puis sélectionner l'image sur votre disque dur en cliquant sur "Parcourir"
  4. Remplissez le titre pour la photo ET surtout la description ( type de fleur, date de la photo, lieu de la photo ... )
  5. Cliquer sur "Envoyer"

3 . Voter pour élire la meilleure photo :
  1. L'élection se fait sur des critères de qualité, d'esthétisme, mais aussi de rareté, d'émotions générées par la photo, etc ...
  2. Voter pour CHACUNE des photos proposées et faites un tour régulièrement dans la catégorie pour voter pour les nouvelles photos récemment uploadées
  3. Pour voter, sélectionner (en cliquant dessus) la photo que vous souhaitez noter. Dans le menu, juste en dessous de la photo, repérer la fonction de notation ( "RATING" en anglais ) et cliquer sur le menu déroulant ! Celui-ci vous propose une note allant de 1 à 10 ... faites votre choix en essayant d'être objectif ! (10 est la meilleure note)
  4. Voilà, c'est aussi simple, renouveler l'opération pour chaque photo !

Inutile de rappeler que ce concours se déroule dans la bonne humeur et la convivialité et que le but premier est de se faire plaisir tout en dynamisant l'Album Photo !

Soyez nombreux à participer !!

Enjoy Very Happy

Ultra heureux Le King Ultra heureux

PS : Pour consulter le topic du premier concours photo avec notamment les résultats des trois premiers et la photo du vainqueur, c'est ici : Premier CONCOURS PHOTO sur le thème "FLEURS"

Admin Le King

Panda

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 4:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je vais demander à mon homme de faire marcher le scanner...

Le courage, c'est la résistance à la peur, la maîtrise de la peur - pas l'absence de peur. - Mark Twain
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
yoda
Panda
Panda

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 7:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Dommage que le scanner ait un peu gaché la photo. Du coup, je perds mes chances de gagner si toutefois j'en ai eues, mais je la poste quand même...

Le courage, c'est la résistance à la peur, la maîtrise de la peur - pas l'absence de peur. - Mark Twain
yoda
Panda
Panda

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 8:11 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Voici les autres auxquelles j'ai pensées :
les inondations suite à la tempête de 99

Image
Image

Et le même site que la photo présentée au concours, mais l'hiver (la photo est meilleure car venant d'un numérique, pas gachée par le scan...)

Image

Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 6:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Elles sont pas mal en effet Super

Je vais envoyer un email de masse à tous les membres bientôt pour prévenir du nouveau concours !! Super

Et il va falloir que je me fasse une virée en forêt pour dégoter ma photo STAR ... Mr. Green

Modérateur

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 10:19 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ca y est, j'ai mis la mienne Very Happy

Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 3:50 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Au fait, on peut voter pour sois même. J'ai intérêt à mettre 10 si c'est le cas Rolling Eyes

Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 4:23 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui, on peut voter pour soi-même, on peut se mettre 10 si l'on considère qu'elle les vaut en effet !! Wink

ça me fait penser qu'il faut que j'uploade une photo pour que je participe, qui sait, je vais peut être gagner ?? Twisted Evil Twisted Evil

Panda

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 4:59 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Oui, on peut voter pour soi-même, on peut se mettre 10 si l'on considère qu'elle les vaut en effet !! Wink

Et si c'est pour pas avoir une trop mauvaise note, on a le droit ? Ange

Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 1:18 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

4 participants : on est loin des 20 Confused

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
La photo peut-elle être écolo ? écrit le 28/11/2007
CONCOURS écrit le 14/04/2007
Lancement du Premier CONCOURS PHOTO écrit le 01/06/2007
Commerce équitable : la 3ème édition du concours EKILIBRE écrit le 30/06/2007
Concours de scénario sur l'énergie -1000 E de prix écrit le 02/07/2007