Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Baril a 100 dollars

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
fabig1
Koala
Koala

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 10:38 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
« fabig1 » a écrit:
Je partage l'opinion de Admin, c'est quelque chose qui a le don de m'énerver.
C'est partager mon opinion qui t'ennerve ? Rolling Eyes

Mr. Green Mr. Green

Embarassed Effectivement je me suis mal (ou pas finalement) relue. C'est le fait que les compagnies pétrolières et l'état y trouve leur compte qui m'énerve. Le pétrole est de plus en plus cher pour nous mais les compagnies engrangent toujours autant de bénefs... NRV
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 1:31 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Total gagne de l'argent donc l'Etat aussi et un prix à la pompe élevé, c'est l'Etat qui gagne de l'argent aussi

Si c'était vrai, ce serait presque une bonne nouvelle (la dette, toussa…) mais ça n'est hélas pas comme ça que ça se passe. L'État encaisse la TIPP non en %age sur le prix de vente (comme la TVA) mais par rapport aux volumes vendus. Et plus l'essence augmente, moins il s'en vend. Et même si les gens ne réduisent que peu leur consomation, la perte est quand même conséquente !

De plus :

L'État achète beaucoup de pétrole pour… l'armée ! Hors taxe, donc se mange direct dans la tronche l'augmentation (X10 depuis 97, ne l'oublions pas !)

Bref : LE BARIL MONTE, L'ÉTAT PERD DU FRIC !

DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 11:31 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Toutafé et plus le pétrôle augmente, plus les compagnies pétrolières rigolent, et s'en mette plein les poches. Parce que plus le prix augmente, plus leurs marges augmentent !

Il y a aussi pour l'anecdote, des compagnies pétrolières américaines, qui ont investit dans des puits de pétrôle en France et qui commence, avec cette augmentation, à rouler sur l'or.
Je pense en effet, que ce n'est pas l'Etat, qui gagne mais ceux qui en font le commerce. Il ne faut pas se tromper de cible, comme dirait notre cher Lord69 !
A l'Etat de prendre ses responsabilité et de taxer le pétrôle pour qu'il arrive à deux euros !!!!
Enfin, il y aura des motivations.. mais il ne faut pas occulter le marché automobiles. Les constructeurs automobiles, doivent être pret à lancer des voitures hybrides ou avec d'autres énergies, mais leurs plans sont établit pour le moteur à explosion pour vingt-cinq, trente ans..
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 4:21 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Autant pour moi alors Embarassed Je pensais que la TIPP était fixée en pourcentage ... Et avec l'augmentation des comptes de TOTAL et donc l'augmentation des charges qui vont dans les caisses de l'Etat ... je pensais qu'ils gagnaient eux aussi de l'argent Confused

Modérateur

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 8:28 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« DELAIR » a écrit:
Toutafé et plus le pétrôle augmente, plus les compagnies pétrolières rigolent, et s'en mette plein les poches. Parce que plus le prix augmente, plus leurs marges augmentent !

Il y a aussi pour l'anecdote, des compagnies pétrolières américaines, qui ont investit dans des puits de pétrôle en France et qui commence, avec cette augmentation, à rouler sur l'or.
Je pense en effet, que ce n'est pas l'Etat, qui gagne mais ceux qui en font le commerce. Il ne faut pas se tromper de cible, comme dirait notre cher Lord69 !
A l'Etat de prendre ses responsabilité et de taxer le pétrôle pour qu'il arrive à deux euros !!!!
Enfin, il y aura des motivations.. mais il ne faut pas occulter le marché automobiles. Les constructeurs automobiles, doivent être pret à lancer des voitures hybrides ou avec d'autres énergies, mais leurs plans sont établit pour le moteur à explosion pour vingt-cinq, trente ans..
Lapin

Ha ben c'est bon de voir que quand je ne suis pas là, on fait les rectification que j'aurais faite Lapin Very Happy

Merci Delair Smile et un grand merci particulier à Cassandre Very Happy

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 2:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi ce qui me dégoûte c'est que depuis les années 60, des tas de gniaux inventeurs ont mis au point des voitures non polluantes fonctionnant à autre chose qu'au pétrole. Et bien sûr l'état en profite ! j'ai une amie qui mettait de l'huile de colza dans sa voiture (l'essence etant exorbitante et par souci de non pollution), elle s'est fait arrété par les flics et a eu une belle amende..

On est pas pret d'avancer si les pouvoirs publics ne montrent pas l'exemple.
A quand un ministre en vélo pour aller à l'Elysée?
Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire