Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Je partage l'opinion de Admin, c'est quelque chose qui a le don de m'énerver.
C'est partager mon opinion qui t'ennerve ?
Effectivement je me suis mal (ou pas finalement) relue. C'est le fait que les compagnies pétrolières et l'état y trouve leur compte qui m'énerve. Le pétrole est de plus en plus cher pour nous mais les compagnies engrangent toujours autant de bénefs...
Cassandre Eléphant
Posté le:
Ven Jan 11, 2008 1:31 am
« Admin » a écrit:
Total gagne de l'argent donc l'Etat aussi et un prix à la pompe élevé, c'est l'Etat qui gagne de l'argent aussi
Si c'était vrai, ce serait presque une bonne nouvelle (la dette, toussa…) mais ça n'est hélas pas comme ça que ça se passe. L'État encaisse la TIPP non en %age sur le prix de vente (comme la TVA) mais par rapport aux volumes vendus. Et plus l'essence augmente, moins il s'en vend. Et même si les gens ne réduisent que peu leur consomation, la perte est quand même conséquente !
De plus :
L'État achète beaucoup de pétrole pour… l'armée ! Hors taxe, donc se mange direct dans la tronche l'augmentation (X10 depuis 97, ne l'oublions pas !)
Posté le:
Ven Jan 11, 2008 11:31 am
Toutafé et plus le pétrôle augmente, plus les compagnies pétrolières rigolent, et s'en mette plein les poches. Parce que plus le prix augmente, plus leurs marges augmentent !
Il y a aussi pour l'anecdote, des compagnies pétrolières américaines, qui ont investit dans des puits de pétrôle en France et qui commence, avec cette augmentation, à rouler sur l'or.
Je pense en effet, que ce n'est pas l'Etat, qui gagne mais ceux qui en font le commerce. Il ne faut pas se tromper de cible, comme dirait notre cher Lord69 !
A l'Etat de prendre ses responsabilité et de taxer le pétrôle pour qu'il arrive à deux euros !!!!
Enfin, il y aura des motivations.. mais il ne faut pas occulter le marché automobiles. Les constructeurs automobiles, doivent être pret à lancer des voitures hybrides ou avec d'autres énergies, mais leurs plans sont établit pour le moteur à explosion pour vingt-cinq, trente ans..
Autant pour moi alors Je pensais que la TIPP était fixée en pourcentage ... Et avec l'augmentation des comptes de TOTAL et donc l'augmentation des charges qui vont dans les caisses de l'Etat ... je pensais qu'ils gagnaient eux aussi de l'argent
Posté le:
Mar Jan 15, 2008 8:28 pm
« DELAIR » a écrit:
Toutafé et plus le pétrôle augmente, plus les compagnies pétrolières rigolent, et s'en mette plein les poches. Parce que plus le prix augmente, plus leurs marges augmentent !
Il y a aussi pour l'anecdote, des compagnies pétrolières américaines, qui ont investit dans des puits de pétrôle en France et qui commence, avec cette augmentation, à rouler sur l'or.
Je pense en effet, que ce n'est pas l'Etat, qui gagne mais ceux qui en font le commerce. Il ne faut pas se tromper de cible, comme dirait notre cher Lord69 !
A l'Etat de prendre ses responsabilité et de taxer le pétrôle pour qu'il arrive à deux euros !!!!
Enfin, il y aura des motivations.. mais il ne faut pas occulter le marché automobiles. Les constructeurs automobiles, doivent être pret à lancer des voitures hybrides ou avec d'autres énergies, mais leurs plans sont établit pour le moteur à explosion pour vingt-cinq, trente ans..
Ha ben c'est bon de voir que quand je ne suis pas là, on fait les rectification que j'aurais faite
Merci Delair et un grand merci particulier à Cassandre
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
f.delattre
Posté le:
Jeu Jan 17, 2008 2:24 pm
Moi ce qui me dégoûte c'est que depuis les années 60, des tas de gniaux inventeurs ont mis au point des voitures non polluantes fonctionnant à autre chose qu'au pétrole. Et bien sûr l'état en profite ! j'ai une amie qui mettait de l'huile de colza dans sa voiture (l'essence etant exorbitante et par souci de non pollution), elle s'est fait arrété par les flics et a eu une belle amende..
On est pas pret d'avancer si les pouvoirs publics ne montrent pas l'exemple.
A quand un ministre en vélo pour aller à l'Elysée?
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.