Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Ven Jan 11, 2008 1:29 pm
Bonjour,
L'homme, surtout les chercheurs n'ont aucun respect pour les animaux.
Mais ici je me demande que penser de cette expérience que je considère comme absurde et qui est est parait-il faite dans un but médical.
Citation:
Une truie phosphorescente donne naissance à deux cochonnets lumineux
2008-01-09
PEKIN (Source vérifiée)
une truie transgénique phosphorescente a donné naissance à deux cochonnets qui peuvent également émettre une lumière verte en pleine obscurité, ont indiqué mercredi les médias chinois.
La truie est l'un des trois cochons qui, alors qu'ils étaient embryons, s'étaient vu injecter une protéine verte phosphorescente, par des chercheurs du nord-est de la Chine, à la fin de l'annnée 2006, a expliqué l'agence officielle Chine Nouvelle.
Au total, la truie a donné naissance à 11 petits, mais seulement deux sont également phosphorescents.
"Le groin et les langues des deux cochonnets émettent une lumière verte lorsqu'ils sont sous des ultraviolets, ce qui indique que la technique de reproduction des cochons transgéniques via transfert nucléaire est mûre", a affirmé Liu Zhonghua, professeur à l'Université agricole du nord-est, à Harbin.
M. Liu a jugé que cela pouvait permettre d'espérer de disposer de "cochons spéciaux pour fournir à l'avenir des organes pour des opérations de transplantations pour les humains".
Le transfert nucléaire consiste à retirer l'ADN contenu dans le noyau dune cellule pour l'insérer dans un ovule dont on a préalablement retiré le noyau, ce qui est une technique de clonage.
Selon Chine Nouvelle, l'équipe de M. Liu utilise une technologie employée auparavant par des scientifiques américains, japonais et sud-coréens.
En janvier 2006, des chercheurs taïwanais avaient fait naître trois cochons phosphorescents, qui viraient au vert dans le noir.
Ils avaient parlé d'une percée "très importante" dans la recherche sur les cellules souches, en particulier pour suivre le développement de tissus quand des cellules souches sont employées pour générer de nouveaux organes humains destinés à en remplacer d'autres déficients.
_________________ Nous avons une planète à sauver. Mais... pouvez-vous m'expliquer comment résoudre le problème de la faim dans le monde alors que la population augmente sans cesse ?
Le but ne serait-il pas d'appliquer cela à l'homo sapiens pour lui permettre de ne plus utiliser de lumière électrique et ainsi économiser de l'énergie ?
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
DELAIR Quoi? J'ai dis une connerie?
Posté le:
Ven Jan 11, 2008 3:42 pm
Euh wé, je trouve cela dommage...
Et pourquoi pas des truies qui pissent du champagne ? qui donne des crottes carrés pour l'engrais ?
Posté le:
Sam Jan 12, 2008 1:33 pm
« Ptit_loupo » a écrit:
Le but ne serait-il pas d'appliquer cela à l'homo sapiens pour lui permettre de ne plus utiliser de lumière électrique et ainsi économiser de l'énergie ?
P'tit_loupo, tu es un génie cette idée est vraiment lumineuse: avoir les mains et les oreilles qui brillent et pourquoi pas autre chose
quelle économie d'énergie, rien que la nuit pour aller faire un petit besoin. En plus cela faciliterait le travail des gendarmes vu que les gens mal intentionnés ne pourraient plus être discrets.
_________________ Nous avons une planète à sauver. Mais... pouvez-vous m'expliquer comment résoudre le problème de la faim dans le monde alors que la population augmente sans cesse ?
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mar Jan 15, 2008 8:47 pm
mais on va arrêter où la bêtise ?
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Mr.ecologie Animateur
Posté le:
Jeu Jan 17, 2008 9:13 pm
Je suis d'accord avec Lord.
Je rajouterais que la connerie Humaine est vraiment de plus en plus populaire dans ce monde.
_________________ RACINES 49: Réseau d'Associations et de Collectifs d'Informations pour une Nature et un Environnement Sauvegardés: http://www.racines49.org/
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.