Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

SPORT  Les jeunes ça fait peur

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
tite drine
Gorille
Gorille

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 2:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Y'a quand même un souci, quand je vois l'état des dos des gosses aujourd'hui, je me dis qu'ils vont tous finir dans des fauteuils roulants, et ça avant la retraite, je peux vous l'assurer.
Et quand on dit aux mamans qu'il suffirait d'amener sa petite à l'école à pied (10minutes de la maison, et en trainant la patte) pour qu'elle fasse un minimum d'exercice quotidien, et qu'on s'entend répondre "mais on n'a pas le temps !!!" ben faudrait je pense qu'elle calcule le temps pour ouvrir le garage, démarrer la voiture, monter les petits en voiture, fermer le garage, ouvrir le portail, sortir la voiture, fermer le portail..... sans parler du danger à traverser la route vers l'école à l'heure de la rentrée des classes....
Non, on préfère filer des anti-inflammatoires pour une sciatique à une gosse...
Moi, je vous le dit, ça me fait peur. Et un collègue kiné qui vient de prendre sa retraite m'a avoué qu'il était pas mécontent parce que ça lui faisait peur de voir ce genre de cas se multiplier....

Koala
Koala

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 12:20 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ca me rappelle que des parents et amis étaient indignés du fait que j'envoyais mon fils alors en 6ème au collège à pied (30 mn de marche). Ma réponse c'était que je l'ai fait, je n'en suis pas morte et j'ai gardé tous les bons cotés en mémoire cad les retrouvailles en chemin avec les copains et copines qui allaient eux aussi à pied. Maintenant il y va en vélo.

Je reconnais que j'ai voulu que ma fille soit emmenée en voiture et j'ai trouvé quelqu'un pour lui raccourcir le trajet (elle a dix min de marche pour retrouver un copain de classe qui la prend en charge). Il lui arrive souvent par contre de rentrer en marchant. En fait j'ai peur pour son dos car elle mesure 1,32m pour 28 kg et le poids du cartable me fait peur. So frère c'était loin d'être le cas.

Pour beaucoup nous sommes des parents "indignes" qui laissent leurs enfants se faire tremper et se fatiguer pour aller au collège. On m'a reproché de ne pas vivre "avec mon temps". Je les laisse dire. Au moins mes enfants sauront marcher ou faire du vélo quand il n'y aura plus de pétrole... LOL pas comme les leurs pour qui il faut les meilleurs baskets à 200 euros juste pour faire du sport devant leur wi ii (bon l'orthographe de ce machin ????)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
René03
Koala
Koala

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 1:32 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« fabig1 » a écrit:
...Je reconnais que j'ai voulu que ma fille soit emmenée en voiture et j'ai trouvé quelqu'un pour lui raccourcir le trajet (elle a dix min de marche pour retrouver un copain de classe qui la prend en charge). Il lui arrive souvent par contre de rentrer en marchant. En fait j'ai peur pour son dos car elle mesure 1,32m pour 28 kg et le poids du cartable me fait peur. So frère c'était loin d'être le cas.

...

Bonjour Babig1,
Tu viens de mettre la main , ou plutot la souris, sur un sujet d'actualité: le poids du cartable je n'ai plus d'enfant à l'école depuis longtemps mais ce problème existait déjà en 1980.

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 8:42 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Embarassed BON J'emmène mes enfants le matin à l'école en voiture Embarassed

je sais mais cela me fait gagner entre 30 et 45 minutes... compris les blablas... et c'est sur mon trajet.. de travail ou je travail à 30 kilomètres..
et ou je ne consomme que 4.1 ou 4,2 litres au cent kilomètres..

mais par contre le ouikend.. c'est bon on prends le vélo papa ? on y vas en vélo papa ??
- y pleut !!!
- C'est pas grave..
- oui je sais y'a les flaques d'eau.. je sais..

Et oui, je me suis taper toutes les flaques d'eau sur cinq kilomètres !!!!
Embarassed
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 1:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

@ Tite Drine : Et le problème que tu soulèves en soulève un autre qui englobe beaucoup d'autres problèmes ... celui de la place de l'enfant dans notre société ! On dit communément : L'enfant Roi
On y est ! Il faut s'interroger sur cette place de l'enfant dans la société !

Je crois qu'il ne faut pas tout confondre et ce n'est pas parce que l'on dit "non" à son enfant qu'on ne l'aime pas ! Au contraire !
De la même manière lorsque deux adultes parlent et qu'un enfant vous coupe la parole pour rien dire, ce n'est pas être un monstre que de lui dire " stop, attends deux secondes que j'ai fini de parler !"

Ou alors, c'est peut être moi qui suit un vieux c*n traditionnaliste ... Crying or Very sad

Eléphant

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 6:50 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Euh le non, on est d'accord, mais il faut expliquer pourquoi... Wink
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 9:54 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

les enfants ne sont que je reflet de notre société....

Gorille
Gorille

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 9:44 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je suis encore un collégien et c'est vrai qu'on passe plus de temps à s'asseoir que de travailler en EPS donc on a pas trop mal encore, ça peut aller. Razz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
yoda
Panda
Panda

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 5:01 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je comprends pas comment c'est possible. Les cours de sport (en fait c'est plutôt des jeux sportifs comme le ballon prisonnier) à l'école primaire n'existent plus ?

Le courage, c'est la résistance à la peur, la maîtrise de la peur - pas l'absence de peur. - Mark Twain
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
tite drine
Gorille
Gorille

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 12:26 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je suis d'accord avec toi admin, le non est important, il fixe un cadre, des limites. Un prof de psycho nous avait expliqué ça de manière simple :
"demain, vous avez cours avec moi. Je ne vous dis ni où, ni quand. Résultat, vous stressez, tournez dans la fac dés le matin pour me voir et pouvoir avoir le cours : panique parce que vous n'avez pas de cadre.
Maintenant, je vous dis demain, cours salle 23 à 14h. Bon, y'en a qui voulaient faire la sieste, d'autres qui aiment pas la salle 23 (c'est vrai qu'on s'y caillait vraiment dans cette salle !!) mais au moins, vous êtes rassurés : on a un cadre, qui impose des contraintes, certes, mais ça rassure"
L'enfant auquel on ne dit jamais non va toujours chercher la limite pour pouvoir se construire ce cadre dans sa tête, et donc aller de plus en plus loin dans les bêtises, et j'en ai même vu se mettre en danger volontairement, et c'est moi qui ai réagit, pas la mère qui était à côté... Mais mon "NON ! tu vas te faire mal !" venait tellement du fond du coeur que du coup le petit bougeon de 5 ou 6 ans n'a plus osé remuer une oreille le reste de la séance !! Very Happy
Mais c'est vrai, je pense que tout est lié.... les courbatures qui dispensent de sport, les maux de dos très précoces, et l'éducation.....

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
sport d'hivers écrit le 27/05/2008
Réchauffement planétaire : ça fait froid dans le dos... écrit le 25/04/2006
Yahoo Green écrit le 16/05/2007
Green Week écrit le 15/06/2007
Malgré la guerre en Irak, l'Ecologie fait son travail écrit le 09/12/2006