Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Cherche une marque de chaussures bio autre que Véja

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
le pape

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 5:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,
ben voilà, je suis une éco- citoyenne et je recherche une marque de chaussure un peu plus féminine que les véjà et je ne trouve rien, qui soit quand même un peu fashion comme on dit.
Si vous en connaissez vous m'enleveriez un sacrée épine du pied.
Merci par avance

EDIT : titre corrigé Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 11:11 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

en bio, il y a bionat : http://www.bionat.fr/bionat-fr/

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 5:38 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je rajouterais mais avec une dimension plus politique cette fois-ci ceci :
http://adbusters.org/metas/corpo/blackspotshoes/info.php

Le site est en anglais mais les chaussures sont fabriquées au Portugal avec des salaires corrects et la possibilités pour les employés de former des syndicats notamment !!
Citation:
The shoes comply with vegan standards, and are being monitored by Robin Webb of Vegetarian Shoes in the UK. Robin is an industry leader dedicated to the production of ethical footwear. Blackspots are sold only in independently owned retail stores worldwide.

We're using 100% organic hemp, which is processed with natural methods such as water retting, eliminating the need to use chemicals. The Blackspot Sneaker has a rubber sole and a toe cap that is 70% biodegradable, whereas The Unswoosher has a sole made from recovered car tires. We're not currently using water-based glues, as they lack permanence so shoe longevity suffers. The white anti-logo and the red splotches are hand-painted, and the soles are stitched, glued and embedded for extra durability.

La V2 s'appelle "Unswoosher" ... Mr. Green ( la virgule de Nik* s'appelle le Swoosh )
Il faut compter 90$, c'est à dire environ 70€ ... port compris !!

Smile

Microbe !!

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 12:21 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour les enfants et bébés, ce sont les chaussons Bobux. En cuir écologique ils sont très chouettes et fabriqués dans le respect de l'environnement.

http://www.bobux.fr/

Francoise
Kira

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 6:58 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il y a aussi http://www.elnaturalista.com
Je les trouve très belles, l'ennui c'est qu'elles sont très peu distribuées en France. Je connais qqn qui en a et elle en est très contente
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 11:27 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merki pour ces infos Super

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Nanotechnologies... cherche infos sur et liens sur le sujet écrit le 07/12/2006
L'auto-partage, une autre façon de se déplacer écrit le 05/12/2005
Le développement du petit éolien: un autre geste éco-citoyen écrit le 26/02/2007
cherche partenaire bambou madagascar écrit le 03/01/2008
cherche entreprise pour projet developpement durable écrit le 09/03/2006