Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Bonjour,
ben voilà, je suis une éco- citoyenne et je recherche une marque de chaussure un peu plus féminine que les véjà et je ne trouve rien, qui soit quand même un peu fashion comme on dit.
Si vous en connaissez vous m'enleveriez un sacrée épine du pied.
Merci par avance
EDIT : titre corrigé
Le site est en anglais mais les chaussures sont fabriquées au Portugal avec des salaires corrects et la possibilités pour les employés de former des syndicats notamment !!
Citation:
The shoes comply with vegan standards, and are being monitored by Robin Webb of Vegetarian Shoes in the UK. Robin is an industry leader dedicated to the production of ethical footwear. Blackspots are sold only in independently owned retail stores worldwide.
We're using 100% organic hemp, which is processed with natural methods such as water retting, eliminating the need to use chemicals. The Blackspot Sneaker has a rubber sole and a toe cap that is 70% biodegradable, whereas The Unswoosher has a sole made from recovered car tires. We're not currently using water-based glues, as they lack permanence so shoe longevity suffers. The white anti-logo and the red splotches are hand-painted, and the soles are stitched, glued and embedded for extra durability.
La V2 s'appelle "Unswoosher" ... ( la virgule de Nik* s'appelle le Swoosh )
Il faut compter 90$, c'est à dire environ 70€ ... port compris !!
Il y a aussi http://www.elnaturalista.com
Je les trouve très belles, l'ennui c'est qu'elles sont très peu distribuées en France. Je connais qqn qui en a et elle en est très contente
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.