Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Sam Jan 05, 2008 7:13 pm
Il m'a l'air parfait, J'ai pu récupérer des tâches que je n'avais jamais réussi à faire partir..... il nettoie tout, du sol au plafond, le linge, la vaisselle...... Je lui ai fait passer tous les tests de nettoyage... rien a redire.
Mais est-il si respecteux de l'environnement ?
Description : matières premières d'origine végétale et minérale....
Sans colorant, sans conservateur. Produit non testé sur animaux depuis 1992. (mais il a quand même été testé )
Composition : agent de surface non ioniques (moins de 5%), agents de surface anioniques (moins de 5%), huile de pin, limonène, acides gras de coque de riz et de graine de palmier. Parfum à base d'huiles essentielles de citron.
Biodégradable à 100% en 6 jours (après essai de sturm modifié).
Il n'est pas classé comme préparation dangereuse d'après la réglementation en vigueur.
Je connais pas mais il a l'air bien mieux que la moyenne
D'après la description, je pense qu'il pourrait obtenir l'écolabel européen
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Déjà au premier coup d'oeil, on peut dire qu'il contient de l'huile de palme et donc qu'il contribue comme beaucoup d'autres produits à la déforestation en Indonésie et donc à la disparition des Orangs-Outans !!
Il faudrait la composition INCI pour en savoir plus et le fait qu'il n'y est pas de labels n'est pas forcément rassurant pour le consommateur ! Cela dit, cela n'empêchera pas que le produit soit très bien, mais là, on manque un peu d'infos, enfin je crois !!
Déjà au premier coup d'oeil, on peut dire qu'il contient de l'huile de palme
Arf, j'avais pas tilté sur l'huile de palme, pourtant je connais ça. Je ne crois pas que les écolabels en tiennent compte d'ailleurs.
Pour le écolabels, sachant qu'ils sont payant, tous ne le prennent pas comme Etamine du Lys qui pourrait pourtant l'obtenir. En général ce sont les grosses productions qui se le permettent car les économies d'échelle leurs permettent de compenser le coût de l'écolabel. Paradoxalement, c'est en mettant un écolabel qu'une petite production peut voir ses ventes augmenter rapidement.
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Dernière édition par Ptit_loupo le Dim Jan 06, 2008 6:27 pm; édité 1 fois
Cassandre Eléphant
Posté le:
Dim Jan 06, 2008 6:06 pm
Quand je bossais dans mon magasin bio, on avait Etamine et Kitz… ça doit aller je pense !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.