Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

France - journée anti fourrure - 12 janvier

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
brian
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 11:42 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Lyon - journée anti fourrure!

Bonjour à tous et toutes Je vous souhaite tout d'abord une très bonne année 2008 pleine de bonheurs et d' heureuses résolutions.

Ce début d'année, à l' occasion de la journée sans fourrure, nous relayons l'action de FOURRURE-TORTURES et organisons pour le 12 janvier une marche suivie d'un rassemblement devant le magazin Monoprix pour informer les gens des ventes cruelles de fourrures d'animaux de cette enseigne.
Le lieu du RDV est Place Carnot A 14H. Des tracts seront distribues et des pétitions signées. Nous marcherons en force vers plus de conscience animal collective.

N'hésiez pas à nous contacter par mail: dignite.animale@yahoo.fr ou par téléphone: 06.11.22.62.16

EDIT par Admin :

J'en profite pour donner toutes les infos sur toute la France :
Citation:
Un message fort dès le début d’année !

(JPG)La « Journée Sans Fourrure » est une journée d’action annuelle, qui tombe le premier samedi des soldes d’hiver, jour où les ventes de prêt-à-porter atteignent leur maximum. Cette journée d’action a été lancée en 2007 par Fourrure Torture.

La prochaine journée d’action aura lieu le samedi 12 janvier 2008.

Cette journée est une occasion de montrer l’opposition grandissante face à ce commerce basé sur l’exploitation, la souffrance et la mort des animaux à fourrure. De nombreux groupes et militants locaux tiennent des stands d’information et organisent des manifestations, afin d’alerter le public sur les dessous sordides de la production de fourrure.

Le but de cette journée est d’envoyer un message fort contre tout type de fourrure.

Les actions du samedi 12 janvier 2008

Des actions contre la fourrure sont d’ores et déjà prévues.

FRANCE

Paris (Fourrure Torture)
- Stand d’information avec diffusion vidéo, Place de la Sorbonne (le long du Bd St Michel). De 10h30 à 19h.

Marseille (Aidons les Animaux)
- Stand d’information à partir de 14h sur la rue St Féréol (devant les Galeries Lafayette au numéro 40)

Lyon (Dignité Animale)
- Marche en plein cœur de Lyon pour sensibiliser le public à l’horreur de la fourrure.
- Manifestation devant un magasin Monoprix pour dénoncer le commerce grandissant de la fourrure dans cette enseigne. Rendez-vous à 10h. Précisions à venir pour le lieu.

Toulouse (AnimalAmnistie)

Nice (Fourrure Torture)
- Stand d’information. Centre commercial Nice Etoile. De 15h00 à 18h

Montpellier (CLAM)

Rouen (Ami(e)s des animaux de Rouen)
- En attente d’autorisation.

Dijon (C.L.A.D.)
- Stand d’information de 10h à 18h. Place François Rude (dite Place du Bareuzai)

Amiens
- Distribution de tracts et signatures de pétition de 14h à 18h

Troyes (Mouvement de Mobilisation en Faveur des Animaux)

Auxerre (Halte Aux Martyrs Des Animaux)
- Rue du temple, en face du Monoprix

Annecy
- Stand d’information. Rue du Paquier devant le Puit Saint Jean, de 14h à 17h. (En attente d’autorisation.)

Dieppe
- Stand d’information ou distribution de tracts suivant l’autorisation, de 9h30 à 12h.

Valenciennes
- Stand d’information (En attente d’autorisation)

SUISSE

Neuchâtel (ATRA)
- Stand d’information, Place Pury, de 9h00 à 15h30.

Lausanne (LausAnimaliste et la campagne locale antifourrure)
- Happenings au centre-ville de 10h à 13h environ, puis manifestation statique et silencieuse de 14h à 15h sur la place de la Palud. (Heures et lieux à confirmer)

BELGIQUE

Mons
- Dans le cadre de la "Soirée animale", divers stands d’information sur la défense animale. Dégustation de plats vegan. Animation musicale. Lieu : Bateau Ivre, 1 rue de Nimy, Mons. Début à 20h. Entrée forfaitaire de 3 euros.

Merci de venir consulter cette page régulièrement pour avoir les lieux et horaires, mais aussi voir les autres villes qui relaieront cette journée d’action.

Si vous souhaitez organiser une action près de chez vous, merci de nous contacter.

Pourquoi ce jour ?

Le principal pic des ventes de prêt-à-porter en France a lieu lors des soldes d’hiver, et le plus gros jour d’affluence est le premier samedi des soldes : de quoi toucher un grand nombre de consommateurs.

Aux Etats-Unis, « Fur Free Friday », qui correspond au jour de l’année où il y a le plus d’achats (premier vendredi après Thanksgiving), est devenu un jour national de mobilisation contre la fourrure. Etant donné la mobilisation de la première édition, nul doute que la « Journée Sans Fourrure » fera désormais partie des dates incontournables pour les militants luttant pour l’abolition du commerce de la fourrure !

Une journée de mobilisation où que vous soyez !

Les personnes isolées ou qui ne peuvent se rendre à l’une des manifestations peuvent agir de multiples façons lors de cette journée d’action :
- Organiser un stand d’information ;
- Ecrire aux chaînes de prêt-à-porter, pour leur demander de s’engager à ne plus vendre aucune fourrure ;
- Envoyer des mails aux courriers des lecteurs et aux magazines féminins ;
- Distribuer des tracts ;
- Faire signer des pétitions ;
- Diffuser des vidéos via un lecteur de DVD portable, un ordinateur portable, une télévision alimentée par batterie, dans la rue ou encore dans un lieu public ;
- Inviter vos connaissances à venir visiter le site de Fourrure Torture, pour constater l’horreur de cette industrie.

Et voici les liens :
http://www.fourrure-torture.com/journee-sans-fourrure.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 1:26 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

de la fourrure chez eux? Shocked c'est étonnant...

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 7:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Du lapin je pense non ?

Souricette
Souricette

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 8:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

oui ya des écharpes en lapin a 27 euros Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 11:35 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ah d'accord... Sad

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 11:53 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et bien j'irais plus faire mes courses dans ce supermarché, et je vais passer le mot autour de moi.

Car j'ai pas envie d'entretenir ce marché des fourrure en faisait mes courses dans un supermarché qui pratique ce genre de truc.
Merci pour l'info Wink

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 1:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Mr.ecologie : envoi un courrier au supermarché en question sinon il saura pas pourquoi il perd des clients Wink

Mr.ecologie
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 1:42 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Ptit_loupo » a écrit:
Mr.ecologie : envoi un courrier au supermarché en question sinon il saura pas pourquoi il perd des clients Wink

Exact, mais avant je vais allé voir de mes propres yeux Super
J'aimerais pas tomber dans de la diffamation, si celui ci ne le fait pas, mais bon comme c'est une chaîne...

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 3:28 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'en profite pour rajouter dans le premier lien d'autres liens et infos concernant la journée ANTI-FOURRURE prévue dans toute la France le 12 janvier ...

Et je rajoute également une entrée dans le calendrier Wink

Animateur

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 3:47 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
J'en profite pour rajouter dans le premier lien d'autres liens et infos concernant la journée ANTI-FOURRURE prévue dans toute la France le 12 janvier ...

Et je rajoute également une entrée dans le calendrier Wink

Oui mais c'est regrettable car il n'y a rien de prévu pour Angers Crying or Very sad

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
déchets du Tour de France 2006 écrit le 14/07/2006
Sécheresse en France: sonnette d'alarme écrit le 18/02/2006
L'ALLIANCE et l'eau en France ... écrit le 05/05/2006
La Qualité de l'eau du robinet en France écrit le 02/03/2007
[label Effinergie] 1ère inauguration d'une maison (France) écrit le 21/06/2008