Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
On ne fera pas changer les mentalités du jour au lendemain en Chine, ces procédés sont séculaires, les fermes à ours ne sont pas nées d'aujourd'hui et griller les chiens non plus, tout celà est un long cheminement culturel et basé sur de vieilles croyances. Il n'y a que les procédés qui soient "modernes" des fermes à ours intensives et des élevages de chiens de race
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Lord69 Modérateur
Posté le:
Dim Jan 15, 2006 3:36 pm
Je pense franchement que je me suis soit mal exprimé soit mal fait comprendre.
Bie nentendu je ne trouve pas cela normal, bien évidemment je pense que ce n'est ni correst ni à faire.
Ce que je dis , c'est juste que je ne jette pas la pierre à celui (les "petites mains") qui est OBLIGER de le faire pour survivre dans un pays ou 90 % de la population est sans ressources. C'est tout.
Maintenant, blamez les si vous voulez, mais je préfèrerais qu'on oeuvre en priorité sur un développement des droits de l'homme et des droits tout court (animaux, presse...) en chine, plutot que de donner l'occasion à cette dictature de "condamner" des petites gens qu'elle a elle même pousser au détriment le plus insuportable. En gros, attaquer les dirigents, pas les exécutants.
Et surtout, lisez bien ce que je dis : je ne justifie en rien le pays, mais la condition des gens ! C'est une sacrée différence !
Edit : et quand je dis "il est facile de donner des leçon quand on a pas faim" c'est jsute pour souligner que parfois, dans l'urgence, on a pas de limite pour sauver sa famille, voilà tout.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.