Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Prix de l'essence

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 3:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Youhouuuuu ...
IL fallait franchir la barre des 100$ pour qu'au JT, on nous reparle de la voiture électrique de Bolloré qui va bientôt sortir et aussi et surtout de Guy Nègre et de sa voiture à air comprimé !!
Ce qui était hallucinant d'ailleurs dans ce JT était l'annonce du prix : 3500€ pour la voiture qui pourrait bénéficier d'un bonus écologique de 5000€ ... acheter une voiture va nous rapporter de l'argent ... chouette !! Very Happy
En tout cas, les premiers prototypes à l'essai devrait sortir au deuxième semestre 2008 !

Rolling Eyes

Eléphant

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 6:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'en profite pour signaler au passage des jolis tee-shirts sur le baril à 100$ ici :
http://oleocene.spreadshirt.net

Le dessin est de moi ! Mr. Green

Mr.ecologie
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 8:22 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et bien voila je rentre tout juste de notre petite fête pour le baril de pétrole à 100 dollars.
C'était vraiment super, nous avons fait le bazar dans la ville, emmerder les automobiliste qui klaxonner comme des bêtes.

Puis nous avons fini notre chevauché sur l'autoroute qui construisent à faire le fou avec nos vélo voici bien sur quelques photos de cette petite journée, désolé pour la qualité mais prendre des photos en roulant c'est pas trop le top, en plus il pleuvait des cordes.
Image
Image
Image
Image
Image

Et après l'effort le réconfort, très conviviale:
Image
Image

Dernière édition par Mr.ecologie le Sam Jan 05, 2008 8:26 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 8:26 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et après ça on ira dire que les écolos sont tristes ! Very Happy

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 4:17 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Chouette ! A Toulouse ça a été reporté à samedi prochain, le temps d'organiser quelque chose de sympa ! Smile
Je vous en dirai plus quand je saurai ! Super

Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 2:21 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

@ Mr Ecologie : Penses à mettre les photos dans l'album photo rubrique manifestations Super

Animateur

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 2:26 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
@ Mr Ecologie : Penses à mettre les photos dans l'album photo rubrique manifestations Super

Ah oui exact, j'avais pas du tout pensé à l'album photos, 'jy vais de suite, merci Wink

Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 11:16 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« DELAIR » a écrit:
Je le répéte, osons mettre l'essence ou le diesel a deux euros !

Moins de gens roulleront et rouleront utile...

!

et ton velo te couteras le prix de l'importation...pa bete ton idée mais un vélo fabriqué en chine a 2000 roro ca va c'est pô chere....

« DELAIR » a écrit:
« Cassandre » a écrit:
Certes, mais à force d'attendre que les alternatives soient au préalable mises en place, rien ne bouge… Neutral

wé c'est bin vrai ça..
mais je le répéte, ça motiveras les gens à trouver des alternatives en attendant et de prendre le GNV GPL ou les hybrides

j'ai roulé deux ans au GPL et ce que j'ai vu c'est parti de 0,45 cts le litres a 0,85 le litres marteau marteau , alors pour un carburant propre et soit disant non taxé, ca fais rire..., donc revendu pour un GO...c'est aussi plus dispo vers chez moi car avec le GPL je devais faire 30 KM pour faire le plein. ( je ne suis pas un citadin moi!!! )
quand a l'huile vég ca ne sera ok car cela n'est pas rentable...par contre la taxe que verse l'état a l'europe est elle trés rentable pour cette derniere.
alors vous voulez faire bougé ca et bien au lieu de critiquer les voitures en ville ( et pour certain partout en france ) bougé votre c*l en allant affronter la réalité.
moi je nedemande pas mieux de faire mon plein a l'huile.........
et savez vous qu'a l'origine le moteur diesel créé par "Rudolf Diesel" était déstiné a tourné avec cette hullie et non pas au GO!!!!
alors cela n'est pas nouvo, mais juste ressorti du tiroir ou l'état l'avais trés trés bien enterer....pourquoi??? siffle
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
matieu.a
Loup
Loup

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 10:46 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

L'essence a 2 €... C'est idiot. Dans une société dans laquelle on a rendu la voiture presque obligatoire, c'est encore une fois les pauvres qui resteront a pied (et va trouver du taf sans voiture en province...) Pas bien

Et rouler à l'huile?
C'est d'une débilité profonde. Au moins ce sera clair, choisir entre manger et rouler! Mais pas de soucis, on roule et on mange, et le tiers monde produit notre carburant et crève! Ultra heureux

Si vous pensez que je suis parano, observez la corrélation entre prix des céréales et les surfaces cultivables allouées aux biocarburants...

Développer les transport en commun, inciter a les utiliser en interdisant la voiture en ville, et par des tarifs bas, point barre.

Je vois pas d'autre solutions.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Sam41
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 11:33 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Cela me fatigue d'entender que rouler grâce à la biomasse c'est du n'importe quoi et qu'il faut choisir entre bouffer et rouler....

Dans un premier temps, les surfaces cultivables ne sont pas
- ni toute utilisées
- ni bien utilisées....
Le "marché", grand décideur de tout ( ... ) nous donne des utilisations incohérentes....

Dans un deuxième temps, vous comparez l'efficacité d'une filière qui existe depuis quelques années ( et qui je suis désolé n'en est qu'à ses débuts - voire au niveau expérimental ) avec un idéal, limite dogmatique de polution zéro.....

Vous savez pourtant trés bien que la biomasse, c'est la solution énergétique.

Maintenant si vous me dites qu'actuellement la filière n'est pas au point et que ça abouti à du n'importe quoi ( Bresil ) ou peut mener à court terme à la catastrophe, là je suis 100% d'accord...

IL NE FAUT PAS GENERALISER LA FILIERE BIOMASSE DANS SON ETAT ACTUEL
( J'ai crié là Ultra heureux )
Elle n'est pas encore à un niveau de rendement acceptable.

Mais, il faut mener des expérimentations et augmenter son rendement, c'est a dire la quantité d'NRJ récupérée par kilo de matière tout en baissant l'NRJ nécessaire pour obtenir ce kilo....

Et ça, c'est du travail de chercheur, de la réflexion sur de la gestion de l'indistrualisation.
C'est au final de la technologie et du boulot pour nos ingénieurs et nos techniciens.
Et sachez qu'actuellement, on arrive à faire l'équivalent du fuel avec du lait....

MAIs, la solution de la biomasse ne peut être que globale et multiple...
L'utilisation d'une ou deux plantes ne peut que nous mener à la catastrophe, je n'ai pas besoin de vous l'apprendre....

Malheureusement, monsieur le "marché" ayant une vision à courte échéance, des solutions simples et non abouties sont mise en production beaucoup trop tôt....

Mais de grâce, arrêtons ce loobying "anti carburant biomasse" !!!!!!!!

Dernière édition par Sam41 le Mer Mai 28, 2008 3:36 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Leclerc : guerre des prix et un site de comparaison écrit le 18/05/2006
[Infos] Prix des carburants écrit le 29/09/2005
l'essence à 2 euros le litre écrit le 17/07/2006
Concours de scénario sur l'énergie -1000 E de prix écrit le 02/07/2007
composition du prix de vente écrit le 22/04/2008