Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

connaissez-vous ce produit ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Loupeiral-marina
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 7:13 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il m'a l'air parfait, J'ai pu récupérer des tâches que je n'avais jamais réussi à faire partir..... il nettoie tout, du sol au plafond, le linge, la vaisselle...... Je lui ai fait passer tous les tests de nettoyage... rien a redire.
Mais est-il si respecteux de l'environnement ?

Description : matières premières d'origine végétale et minérale....
Sans colorant, sans conservateur. Produit non testé sur animaux depuis 1992. (mais il a quand même été testé Evil or Very Mad )

Composition : agent de surface non ioniques (moins de 5%), agents de surface anioniques (moins de 5%), huile de pin, limonène, acides gras de coque de riz et de graine de palmier. Parfum à base d'huiles essentielles de citron.

Biodégradable à 100% en 6 jours (après essai de sturm modifié).
Il n'est pas classé comme préparation dangereuse d'après la réglementation en vigueur.

http://www.kitz-international.com/_fr/vente-en-ligne.php
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 8:12 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je connais pas mais il a l'air bien mieux que la moyenne Smile

D'après la description, je pense qu'il pourrait obtenir l'écolabel européen Very Happy

Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 2:13 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Déjà au premier coup d'oeil, on peut dire qu'il contient de l'huile de palme et donc qu'il contribue comme beaucoup d'autres produits à la déforestation en Indonésie et donc à la disparition des Orangs-Outans !! Pas bien

Il faudrait la composition INCI pour en savoir plus et le fait qu'il n'y est pas de labels n'est pas forcément rassurant pour le consommateur ! Cela dit, cela n'empêchera pas que le produit soit très bien, mais là, on manque un peu d'infos, enfin je crois !!

Rolling Eyes

Modérateur

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 2:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Déjà au premier coup d'oeil, on peut dire qu'il contient de l'huile de palme

Arf, j'avais pas tilté sur l'huile de palme, pourtant je connais ça. Je ne crois pas que les écolabels en tiennent compte d'ailleurs.

Pour le écolabels, sachant qu'ils sont payant, tous ne le prennent pas comme Etamine du Lys qui pourrait pourtant l'obtenir. En général ce sont les grosses productions qui se le permettent car les économies d'échelle leurs permettent de compenser le coût de l'écolabel. Paradoxalement, c'est en mettant un écolabel qu'une petite production peut voir ses ventes augmenter rapidement.

Dernière édition par Ptit_loupo le Dim Jan 06, 2008 6:27 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 6:06 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Quand je bossais dans mon magasin bio, on avait Etamine et Kitz… ça doit aller je pense ! Super

Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 1:41 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il y a des filières d'huile de palme BIO qui sont des gestions durables mais là on ne sait pas si c'est le cas ... Rolling Eyes

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Connaissez-vous les gestes simples ? écrit le 23/10/2006
Bilan produit écrit le 15/06/2007
produit bio écrit le 22/10/2007
Existe t'il un produit lave-glaces écologique ? écrit le 23/03/2007
Connaissez-vous cette newsletter?Et le rapport Pub/écologie? écrit le 11/03/2008