Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

De quoi seriez-vous prêts à vous passer ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
gipiok

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 10:29 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Afin d'être plus proche et plus respectueux de la planète, de quoi seriez-vous prêts à vous passez dans votre vie de tous les jours ?

Pour moi, ça serait à coup-sûr:
- le téléphone (en particulier le portable), marteau
- la télévision (je suis en train de tenter le sevrage définitif), Super
- ma douche un jour sur deux,
- deux ou trois degrés de chauffage en moins (un bon pull faisant l'affaire, puis en fin de compte, on finit par s'y habituer),
- tous les gadgets qu'on peut acheter non pas parce qu'on en a besoin, mais parce qu'on en a envie.

Un peu plus dur :
- la voiture (et pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque...) Sad

Tout ce qui doit nous rendre meilleurs et plus heureux, la nature nous l'a mis bien en vue, sous la main. (Sénèque)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 11:18 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Intéressante cette question ...

- téléphone portable, j'y suis presque...
- télé, j'ai arrêté,
- four micro-ondes, fini
- le chauffage électrique (il y a une cheminée dans la maison : elle est désormais notre seul mode de chauffage)

Voiture, pas possible (pour le travail)
Ordinateur et internet... euh... je passe Confused

Koala
Koala

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 1:26 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

-Telephone portable trop facile je n'en ai jamais eu
-Télé, j'ai beaucoup diminué, pareil, facile les programmes me plaisent de moins en moins
-Les gadgets dont on nous dit qu'on en a besoin alors que ce n'est pas vrai du style l'ouvre boite électrique encore facile je n'en ai pas (je ne dis pas quand je serai comme ma tante handicapée au niveau des épaules, mais en attendant je m'en passe)
-Micro onde mais c'est bien pratique quand on est comme moi toujours obligée de manger réchauffé. Je vous jure qu'à la naissance de mon fils j'ai mangé de la purée froide pendant 6 mois, il sentait quand je me faisait à manger et c'est à ce moment là qu'il voulait lui aussi manger... et je n'avais pas de micro ondes. A l'extrême limite je reconnais que je pourrais m'en passer mais je ferais remarquer que faire chauffer du lait dans une casserole pour le verser ensuite dans une tasse c'est de la vaisselle en plus.
-oh oui l'aspirateur!!! je l'utilise déjà très peu, je pourrais l'abandonner.
-le lecteur dvd
-J'ai encore une idée, les cochoneries chocolatées et biscuits industriels. Ca je pourrais m'en passer et les faire moi-mêmes en restant dans des recettes sucrées "santé".
-chauffage je ne peux pas descendre en dessous de 18-19 dans le salon et 17/18 dans les chambres, après mon linge ne sèche pas (et oui déjà pas de sèche linge électrique). Et puis il n'y a pas de thermostat sur l'insert du salon siffle
Bon je triche, je n'ai pas grand chose à part l'ordinateur et ses périphériques. Je pourrais m'en passer mais dans ce cas je ne serais pas avec vous alors Mr. Green Mr. Green la douche une fois sur deux je pratique depuis 14 ans (problème de peau).
En bref il reste tous les gadgets électroniques dont rêve mon mari dont moi je peux me passer et pour lesquels je fais barrage Embarassed je suis parfois
vilaine...

Si vous avez des idées auxquelles je n'aurais pas pensé faites-m'en part peut-être qu'effectivement je pourrais m'en passer.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 3:02 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

De mon côté, je me suis passé de :

- téléphone portable !
- des degrés en moins car moi aussi, mon principal chauffage est le bois et il fait entre 15 et 18 degrés dans la maison, mais j'ai une grande pièce très difficile à chauffer aussi ...
- les desserts cochonneries : crèmes aromatisés, yourts aromatisés, liégeois, tout ce style de truc !!
- la viande : je ne suis pas végétariens mais j'en mange très peu maintenant et j'essaie de manger de la volaille ou du porc quand j'en mange moins producteurs de CO2 ...
- sacs plastiques en caisse ... à toutes les caisses, même pour les chaussures, la boulangerie ...
- de beaucoup de produits "Made In China" ... siffle
- etc

content

Animateur

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 3:58 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et bien du mien:
- Téléphone portable ==> Impossible j'en ai absolument besoin.
- Ordinateur ==> Pareil que mon téléphone portable.
- La télévision ==> je la regarde de moins en moins en ce moment.
- Le chauffage ==> Je voudrais bien, mais comme c'est un chauffage collectif...
- La voiture ==> Ben perso j'en ai pas encore siffle Embarassed
- Sacs plastiques ==> Pareil que Admin ou autrement il me sert plusieurs fois et en double emploi (course + poubelle), mais comme la plupart du temps ce sont mes parents qui font les courses....

Je pense que j'ai fais le tour.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Un exemple réussi pour vous motiver ... écrit le 11/10/2005
Quoi je mets dans mon bac de recyclage ? écrit le 21/10/2005
sac bio, qu'en pensez-vous ? écrit le 06/04/2007
convaincre son entreprise de passer au tri/recyclage écrit le 03/04/2008
Vous avez dit ...lombricompostage??? écrit le 19/04/2008