Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
il y a aussi http;//www.ordipost.com
Un PC pas cher, sans ventilateur = pas de bruit, conso électrique réduite
et linux (pour ceux qui ne veulent plus enrichir Bill)...
Je trouve ce site très intéressant, par contre, j'aurais bien aimé plus d'infos techniques sur sa consommation par exemple !!
C'est à mon avis une bonne alternative pour les écoles ou collèges, tous les endroits où les utilisations sont simples et où la place n'est pas forcément énorme !!
Il y a aussi les clients légers : ce sont des interface constitué d'un petit boitier se connectant à un serveurs : le serveur est l'unité centrale et tout les clients légers se connectent à celui-ci, ce qui est très pratique pour les bureaux et écoles.
Avantages :
- durée technologique estimé à 7 ans contrairement
- on ne change que le serveur (carte graphiques, disques durs etc) d'où une économie financière (moins de pièces à changer moins souvent)
- faible coût du client léger
- économie très importante d'énergie et d'argent
Inconvénients :
- si il y a une panne, le réparateur à intérêt à agir très vite car tout le monde est bloqué.
- comme tout serveur, il faut bien les protéger (incendie, virus etc)
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.