Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mer Nov 28, 2007 2:07 am
Bonjour à tous, je suis tout nouveau dans ce forum et j'ai une question assez simple à vous soumettre. Je fais de la photo depuis des années et je sais que malheureusement ça fait partie des activités plutôt nuisibles . J'ai cherché un peu sur le net ce qui se faisait dans le domaine et je ne suis tombé que sur 1 site de tirage photos qui se dit respectueux de l'environnement... photostore.fr... quelqu'un connait ? Ils mettent en avant leur ecoLabel "imprim'vert" (j'ai mis un petit billet à ce sujet dans une discussion sur les écolabels) mais je ne suis pas sûr que ça puisse s'appliquer au développement photo... Si quelqu'un a un avis sur la question ou s'il connait ce labo en ligne, tenez-moi au courant... Merci
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Je ne connaissais pas non plus ce labo photo internet qui se dit vert !! Mais je trouve cela très bien comme initiative !
Un autre label qu'il pourrait peut être décroché est la norme ISO14001 mais je ne sais pas si c'est compatible avec un labo photo !
Il me paraît bien avec charte imprim'vert et couverture des albums en Kraft !! C'est à mettre dans mes favoris ...
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Oui je sais bien
Je voulais dire que le labo pourrait l'afficher comme un label sur son site, montrer qu'il respecte cette norme montrant que le fonctionnement de l'entreprise est respectueux de l'environnement !
Posté le:
Sam Jan 05, 2008 4:06 pm
Perso je fais mes développement photos moi même
Est-ce une bonne chose ? (enfin pour moi oui car c'est beaucoup moins cher que dans un labo.
_________________ RACINES 49: Réseau d'Associations et de Collectifs d'Informations pour une Nature et un Environnement Sauvegardés: http://www.racines49.org/
Cassandre Eléphant
Posté le:
Sam Jan 05, 2008 6:40 pm
Ben c'est pareil : tu utilises des toxiques, et tu as à gérer tes déchets…
J'ai l'impression que ce label Imprim'Vert n'est que le minimum vital pour que cette industrie ne soit pas crado…
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.