Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

SPORT  Les jeunes ça fait peur

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 2:18 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Mon oncle, professeur d'EPS nous a raconter certaines anecdotes : on aurait pu croire à une blague, mais non, il parlait sérieusement Shocked

Lors des premier cours d'EPS de l'année : des filles s'inquiétaient et avait même peur du fait qu'elles avaient de grosse gouttes qui leur coulaient sur le front.

D'autres, après 2 jours d'absence suite à un cours d'EPS, sont revenues avec un certificat de dispense de sport. Pourquoi : la aussi elles pensaient qu'une catastrophe leur arrivaient parce qu'elles avaient mal aux jambes Shocked Et il parait que ça leur faisait vraiment peur...

Et oui, aujourd'hui, avoir mal aux muscles après une activité physique, ce n'est pas normal Neutral

Sa fait peur quand même : elles restent sur le canapé ou quoi ? Heuuu

Peut-être as tu déjà eu ce genre de phénomène Admin ?

René03
Koala
Koala

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 2:26 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ahurissant
Alien
Voilà ce qui arrive d'élever les enfants dans du coton: Ils sont épouvantés par de simples courbatures suite à un effort et même par leur sueur. Mais ou allons-nous ???
marteau

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 3:41 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et bien dit donc, moi qui suis cyclisme, qui me tape des cols, qui avale des kilomètres, des moyennes assez bonnes.

Avec tout cela s'ajoute bien sur de grosses douleurs (exemple quand j'ai fais mon étape dans les Pyrénées c'était 177 km, 6 cols et ce pendant 8h d'affiler !!!

Mais c'est pas grave on continu même si cela fait très très mal, et puis comme je dis la douleur est psychologique tout est dans la tête.

C'est vrai que dans le sport le mental joue un rôle majeur dans la réussite, mais le sport est aussi fait pour voir ses limites pour se surpasser, c'est le plaisir de ce faire mal aux jambes (enfin c'est mon avis).

Et bien avec tout cela elle est belle la jeunesse, et ça va donner quoi comme résultats dans un travail ? Tout les 4 matins en arrêt pour cause que c'est dur, c'est fatiguant.....

Koala
Koala

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 8:21 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Heureusement que je fais faire du sport à mes enfants comme ça ils savent ce que c'est que les courbatures et la transpiration...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 8:49 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et ben.... ça craint...

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 11:31 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ce sont peut être des cas isolés non?

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 11:49 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« pipoune » a écrit:
ce sont peut être des cas isolés non?

Non mes soeurs sont pareilles LOL

Gorille
Gorille

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 12:31 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui, et c'est comme ça qu'on voit des gosses de 12ans avec des sciatiques (véridique, vu et soigné), et qui n'ont absolument aucune résistance physique, si ce n'est pour tenir sur sa chaise toute la journée...
Mais il parait qu'on vit assis maintenant...

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 1:30 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« tite drine » a écrit:
Mais il parait qu'on vit assis maintenant...

Bha quand on voit le temps qu'on reste assis en classe, moi sa me démoralisait Pas bien

Je pense que ce sont des cas isolés, mais quand même des cas qu'on ne voyait pas avant donc est-ce que ça va rester isolé longtemps ?

Dernière édition par Ptit_loupo le Dim Jan 06, 2008 2:40 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 1:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui mais de cas isolés sur l'échelle d'un collège complet, on est passé à des cas isolés par classe !!! Shocked
POur reprendre l'anecdote de début de topic sur le mal de jambe, il m'est arrivé la même chose en début d'année ! Pour la 4è ou 5è séance d'endurance, une fille (qui POUR LA PREMIERE FOIS faisait un effort dans mon cours ) s'est effondrée en fin de séance !! Du coup, j'ai eu peur, je me suis dit qu'elle avait mal au ventre, au crane, une cheville tordue ou autre ... mais non non, elle avit des courbatures mais c'était la première fois que ça lui arrivait et donc ça a été un vrai cinéma pour la faire rentrer au collège avec deux copines qui la soutenait !!!

Une autre anecdote est qu'une fois en fin de séance, la mère d'une élève déboule sur le chemin du retour en me pourrissant comme quoi j'en avais rien à foutre que sa fille crève dans mon cours, etc ... En fait, sa fille avait mal au ventre et l'avait appelé sur son portable !!! La mère est repartie au bout de 5 minutes de prise de tête sans même allé voir sa fille !!! Hallucinant !!!

C'est assez hallucinant et chaque semaine a son lot de surprises !!!
Malgré tout, vous avez raison, le sport et les jeunes ne fait plus bon ménage !! La mode est au look "skateur", c'est à dire qu'ils doivent avoir l'air "coool" et pour cela il ne faut jamais faire aucun effort !!! Et ça c'est dramatique !!
Moi ça m'inquiète et je dis ça très sérieusement !!! Je suis très très inquiet pour eux !! Lors des conseils de classe de mes deux 4è ( dans deux établissements différents je précise ) le constat des collègues étaient hunanimes comme quoi les élèves ne faisaient rien et que le niveau étaient catastrophiques ! Quand les collègues proches de la retraite disent qu'ils n'ont jamais vu ça et que les notes n'ont jamais été aussi basses ... où encore le collègue de SVT qui nous explique que les élèves sur un schéma des organes génitaux ont mélangés les organes ... les testicules au niveau de l'utérus, etc !!! Surprised C'est assez hallucinant voire effrayant !!

Et je ne vous parle pas de l'avis des élèves sur les animaux, l'environnement, le racisme, etc !!!

Bref je m'arrête là !!! reprise demain, il faudra avoir le sourire et la motivation !!

Crying or Very sad

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
sport d'hivers écrit le 27/05/2008
Réchauffement planétaire : ça fait froid dans le dos... écrit le 25/04/2006
Yahoo Green écrit le 16/05/2007
Green Week écrit le 15/06/2007
Malgré la guerre en Irak, l'Ecologie fait son travail écrit le 09/12/2006