Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Lun Mai 21, 2007 2:53 am
si j'était riche, je montrait une usine de voitures légères en bois!
L'idée c'est que une voiture légère consomme moin de carburant qu'un vehicule lourd. Retour au moteur simple, dépouillé, permettant au bricoleur de réparer lui même sa caisse sans passer par un garage. Un kit pour changer de carburant. Avez vous remarqué lorsque vous êtes en ville que dans la plus part des voitures il n'y a qu'une seule personne?
Alors pourquoi faire des grosses voitures à Quatres places lourdes et encombrantes? Pourquoi ne pas revenir aux monoplaces comme les premières voitures qui avaient plus de style qu'aujourd'hui? Belles, petites, légères, moin polluantes et moin encombrantes.
La vitesse est limitée à 130, pourquoi donc construire des voitures roulant à plus de 200, alors qu'Une voiture limité à 100 km suffirait simplement?
Ok, elles seraient moin puissantes! Mais elles pourraient être plus jolies, et plus économiques! Autre chose, il faudrait que pour chaque voiture un arbre soit planté affin d'absorber symboliquement le CO2 produit par la caisse! Une voiture= un arbre!
C'est rigolo comme idée de topic ...
Je pense que le bois pour une voiture légère, ce serait se tromper de chemin
Si j'étais riche ... ma maison serait positive en énergie et l'énergie que je produirais en trop servirait à charger les batteries de ma voiture électrique !
En plus, avec l'achat de ma voiture électrique, j'aurais des tarifs préférentiels sur les billets de train pour partir en voyage ...
Ceci est un très bon exemple de ce qui ne faut PAS faire sur un forum]sur ce forum il y en à beaucoup qui ont des conneries à dire ?
pour ceux qui se font des films quand ils seront riches ils feraient comme tout le monde il penserait à eux-mêmes à s'acheter une grosse voiture et pour faire bien il prendrait une voiture hybrid pour marquer le coup.
et pour dire de faire des voitures en bois pour ne plus faire ces réparations au garage. Les personnes qui n'aurons plus de travail pour vivre à cause de vos pensez vous allez faire quoi les tuers ?
et les forêts les détruires et la les animaux les tuers ?
alors avant d'écrire tout haut, ce que vous pensez tout bas, réfléchiser avant de parler.Ceci est un très bon exemple de ce qui ne faut PAS faire sur un forum]
Editer par Admin
sur ce forum il y en à beaucoup qui ont des conneries à dire ?
pour ceux qui se font des films quand ils seront riches ils feraient comme tout le monde il penserait à eux-mêmes à s'acheter une grosse voiture et pour faire bien il prendrait une voiture hybrid pour marquer le coup.
et pour dire de faire des voitures en bois pour ne plus faire ces réparations au garage. Les personnes qui n'aurons plus de travail pour vivre à cause de vos pensez vous allez faire quoi les tuers ?
alors avant d'écrire tout haut, ce que vous pensez tout bas, réfléchiser avant de parler.
Je pense que toi aussi tu devrait te relire car bien reflechir à ce qu'on veux dire nous evite de faire le genre de message que tu viens de nous pondre et en plus pour ton deuxieme message sur le forum. Belle entrée en matière.
Posté le:
Ven Déc 28, 2007 8:32 pm
« knutti » a écrit:
sur ce forum il y en à beaucoup qui ont des conneries à dire ?
alors avant d'écrire tout haut, ce que vous pensez tout bas, réfléchiser avant de parler.
La première règle de ce forum, c'est d'éviter les invectives inutiles et de prendre les gens de haut. Premier avertissement. Tiens toi mieux à partir de maintenant merci.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
René03 Koala
Posté le:
Sam Déc 29, 2007 2:23 pm
Bonjour
Dommage que ce sujet ait pris une mauvaise tournure.
L'idée était pourtant intéressante: En effet que ferions-nous si nous étions assez riches pour réaliser nos rêves d'écologistes.
Mon rêve est une mission impossible, c'est écrit dans ma signature.
"Nous avons une planète à sauver"
Aucune fortune au monde ne peut le réaliser.
Pas besoin de fortune, il suffit que chacun prenne conscience que l'humanité doit changer sa façon de vivre, en particulier son rapport avec l'argent, qui devrait être considéré non pas comme une raison de vivre mais comme un simple moyen d'échange.
_________________ Nous avons une planète à sauver. Mais... pouvez-vous m'expliquer comment résoudre le problème de la faim dans le monde alors que la population augmente sans cesse ?
Lord69 Modérateur
Posté le:
Lun Déc 31, 2007 3:07 pm
C'est un peu ce que je pense René, d'où ma non intervention ici.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.