Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Hygiène féminine (périodique) : les alternatives écolo !

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
andraia

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 9:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

merci pipoune Super
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ladykro
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 4:10 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai besoin d'aide !!!

Il se trouve que cela fait une année que j'utilise la DivaCup et j'en suis pleinement satisfaite. Sauf que cela fait maintenant 2 mois où je n'arrive pas à la mettre. Elle ne s'ouvre pas. L'une d'entre vous à une astuce ?
Parce que le retour aux serviettes, pfffff surtout l'été !

J'en ai assez Crying or Very sad !!!!!!!!
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 3:23 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Que pouvez-vous me dire en ce qui concerne l'hygiène du produit ?

Je veux dire par là, une serviette à usage unique est "forcément" propre, sans microbes, etc ... mais une Cup que l'on réutilise régulièrement, comment conserver une hygiène impartiale à chaque utilisation ??

Wink

Poussin !

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 9:00 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et bien il suffit de la laver avec un savon intime. Comme par exemple Gynéa soin douceur hygiène intime de chez Cattier. Il est bien stipulé sur le mode d'emploi de le laver avant et après chaque utilisation. De plus la matière (je parle du miens) est en silicone, donc il ne s'altère pas. A condition de le protéger bien évidemment dans sa petite pochette pour pas qu'il subisse d'agression, par exemple du type coupures parce qu'il est rangé avec votre rasoir. Et il me semble qu'il conseille de la changer au bout de quelques années, mais là je ne suis vraiment pas sûre de moi.
leeloo30
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 12:59 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonsoir, je tenais juste à signaler pour ceux et celles qui habitent en maine et loire que l'on peut trouver la mooncup (36e) à bébé lotôs, (puériculture au naturel), situé à trélazé et à Rayons verts, magasin bio,(40e) à angers.
Pour ma part, je recommande bébé lotôs car la vendeuse est bien informée de tout ce qui se passe en matière d'écologie et de maternité,elle m'a super bien conseillée et je songe à adopter sérieusement la mooncup car j'en ai assez d'être toujours irritée! Pas Content Bonne soirée!
yucca3

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 2:09 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

bonsoir,

je suis une grande adepte des Lunapads... que j'achète sur internet. Quelqu'un connait-il un magasin à Paris où il serait possible directement?

Merci pour vos réponses
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 3:29 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai trouvé des infos ici :
http://lia.tinyturtle.free.fr/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=39250&topic_id=4008

En espérant que cela te serve Wink

Microbe !!

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 11:01 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

juste pour dire que je suis à 100% pour la mooncup aussi je trouve fort dommage que les gens ne la connaissent pas et que certaines personnes réagissent du style "beurk c'est dégueulasse" alors que c'est beaucoup plus hygiénique que les tampons et serviettes. J'aimerais diffuser l'info plus largement j'ai demandé des dépliants à mooncup mais je 'ai pas de réponse vous avez des idées pour faire la promo de ce type de produit? (à part les mails toutes mes copines ont déjà reçu le mien!)
leeloo30
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 11:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonsoir diabolik!comme on se retrouve!c'est marce30 de radins.com.Je suis d'accord avec toi, je trouve disproportionner la réaction de certaines personnes par rapport à la mooncup marteau .J'en ai une mais je ne peux pas la mettre car j'ai du me tromper sur la taille.Pas grave, je verrais après bébé. Smile Et puis, c'est pas facile quand tu es obèse.Du coup, j'opte pour les serviettes lavables car après mon dernier cycle, j'ai encore des brûlures et ça, je n'en peux plus!ça dure encore plus longtemps!heureusement que j'ai découvert ce site!bonne soirée!
diabolikelf
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 11:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

la plupart sur radins.com m'ont dit beurk et rebeurk alors tant pis, moi je suis à la fois radine et écolo c'est encore mieux!

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Les sacs plastiques ... écolo ou écono ?? écrit le 21/11/2005
Alternative aux sachets plastiques ? écrit le 15/10/2007
Etre écolo conduit-il à... écrit le 27/02/2007
La photo peut-elle être écolo ? écrit le 28/11/2007
Des cyclistes écolo à Jakarta écrit le 08/12/2005