Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Choisir des marques de vêtements éthiques (équitables, bio)

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poll :: Quel est l'argument qui vous fait choisir une marque plus qu'une autre ?

Le Prix
17%
 17%  [ 9 ]
Où sont fabriqués les vêtements
21%
 21%  [ 11 ]
Le choix de matières biologiques
25%
 25%  [ 13 ]
le respect des travailleurs
13%
 13%  [ 7 ]
Le design de la marque
11%
 11%  [ 6 ]
Peu importe si le produit me plaît
11%
 11%  [ 6 ]
Total des votes : 52

Auteur Message
jude
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 4:38 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Ah ben c'est vraiment cool de voir que quelqu'un revend ce type de t-shirt en rance, je vais garder cette adresse dans un coin de mes favoris ... est-ce que c'est une marque vraiment solide au niveau des T-shirts car j'avais super bien aimé les logos mais ils ne m'avaient pas parus super solides, quand penses-tu ??

Rolling Eyes

Personnellement, je les trouve formidables. Ils sont beaux et doux ET ils résistent très bien au lavage. Comme en plus ce sont des tubes (il n'y a pas de coutures sur les côtés), ils ne se déforment pas. Et Green Label utilise une méthode d'impression (Rehance) qui tient vraiment bien, même au repassage (même si moi, je repasse rarement mes t-shirts). Je suis fan, ça se sent?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CORWIN
Koala
Koala

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 6:45 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Peut-être suis-je le seul et peut-être pas ?
Mais tous ces messages de pub pour vendre ses produits en surfant sur la vague de l'équitable, eh bien ça me gonfle! marteau

jude
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 6:59 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« CORWIN » a écrit:
Peut-être suis-je le seul et peut-être pas ?
Mais tous ces messages de pub pour vendre ses produits en surfant sur la vague de l'équitable, eh bien ça me gonfle! marteau

Oui, ce serait gonflant si c'était le cas. En ce qui me concerne, j'ai changé de boulot pour pouvoir partager mes découvertes (ou des choses plus "classiques", d'ailleurs, puisque d'autres font ça aussi bien que moi), et aussi parce que j'avais envie de changer de vie. Il se trouve que mes convictions et certainement mon éducation m'ont poussée à me tourner vers le commerce équitable et qu'après avoir hésité entre une librairie et une boutique plutôt design et mode, j'ai choisi la 2e. Maintenant, on ne se connait pas, et partir du principe que je surfe sur une vague, quelle qu'elle soit, c'est humain, mais c'est faux. Et quand je parle de Green Label (sans jamais remettre mon site internet, je tiens à le préciser puisqu'il semble qu'il le faille), c'est vraiment parce que j'ai flashé sur leurs t-shirts, que je trouve beaux et de très bonne qualité. Mon message était une réponse à l'interrogation d'un autre internaute sur ces t-shirts, dans un topic consacré… aux marques.
jez

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 4:07 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Salut, Y'a un nouvelle marque de vêtements en coton bio et ethique: [url] www.nojoke-coop.com

[quote]
Les vêtements NOJOKE aident à agir :

> pour la protection de l’environnement,
> pour plus d’équité dans le commerce,
> contre le travail forcé et la main d’œuvre infantile,
> contre les discriminations de toutes sortes,
> et pour l’expression citoyenne.
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 3:17 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tout est objet à publiciter ! C'est la même chose lorsque l'on parle de voitures électriques, de produits bio, de matériel de récupération d'eau de pluie, etc !! Le problème ici n'est pas de tirer des plans sur la comète mais bel et bien de donner d'autres choix aux consommateurs que les grandes marques classiques "Made in China" pour faire simple !!

En tout cas, moi ça ne me gonfle pas, bien au contraire, je suis content de voir d'autres membres qui s'intéressent à des créneaux plus durables !!
Il faut maintenant que je prenne un peu de temps pour mettre à jour le premier message de ce topic avec les dernières nouveautés !

Super

Microbe !!

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 3:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Tout est objet à publiciter ! C'est la même chose lorsque l'on parle de voitures électriques, de produits bio, de matériel de récupération d'eau de pluie, etc !! Le problème ici n'est pas de tirer des plans sur la comète mais bel et bien de donner d'autres choix aux consommateurs que les grandes marques classiques "Made in China" pour faire simple !!

En tout cas, moi ça ne me gonfle pas, bien au contraire, je suis content de voir d'autres membres qui s'intéressent à des créneaux plus durables !!
Il faut maintenant que je prenne un peu de temps pour mettre à jour le premier message de ce topic avec les dernières nouveautés !

Super

Merci! Et bon courage!!!
Mr.ecologie
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 4:05 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Depuis quelques jours j'ai un très beau tee-shirt Commerce Equitable et Bio le voici:
Image

Et voici l'étiquette qui le prouve:
Image
Image

Dernière édition par Mr.ecologie le Sam Jan 05, 2008 4:32 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 4:27 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci Mr Ecologie pour l'info, peux-tu nous en dire davantage sur où tu l'as acheté et à quel prix ?? Je le trouve sympa Super

(Pourrais-tu aussi réduire la taille de ta deuxième image, merci Wink )

MAJ le 05.01.08 du premier message de ce topic avec pas de nouveautés cette fois-ci dont :
KOLAM
NOJOKE
FRUIT OF THE BOOM
FILABIO
VETEMENTS-ETHIQUES

...

Animateur

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 4:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Merci Mr Ecologie pour l'info, peux-tu nous en dire davantage sur où tu l'as acheté et à quel prix ?? Je le trouve sympa Super

(Pourrais-tu aussi réduire la taille de ta deuxième image, merci Wink )

MAJ le 05.01.08 du premier message de ce topic avec pas de nouveautés cette fois-ci dont :
KOLAM
NOJOKE
FRUIT OF THE BOOM
FILABIO
VETEMENTS-ETHIQUES

...

De rien alors je l'ai acheté sur ce site là: http://www.goeland.fr/
Au prix de 18.50€
Comme je vois que tu aimes j'ai aussi d'autres tee-shirt que j'ai acheté sur ce site, tu les trouveras ici en photos tout en bas:
http://www.eco-citoyen.org/Forum/cafe-eco-citoyen-humeur-du-jour-vt2045-410.html

Désolé pour la taille des photos, le problème est résolue Embarassed Super

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 4:45 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui en effet, vraiment sympa tes T-Shirts !! Super
Et en plus, je les trouve pas cher, combien as-tu payé en frais de port ?? Rolling Eyes

Je ne connais pas du tout ce site ... Embarassed

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Pourquoi choisir des produits non-testés sur animaux ? écrit le 13/10/2005
le commerce équitable analysé par "Que choisir" écrit le 31/03/2006
Dispositif d'essuyage des mains : lequel choisir ? écrit le 10/04/2007
Commerce équitable ... éthique ? écrit le 26/04/2007
la marque Imprim'Vert écrit le 17/10/2007