Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Et comme déjà dit précedemment cela dépend des centres de traitement. Chez ma belle soeur ils récupèrent les films alimentaires pas gras, les barquettes mêmes sales, le papier cadeau et les enveloppes. J'ai d'ailleur osé lui demander si elle ne se trompait pas au début... A son regard je n'ai pas poussé le questionnement plus loin mais mon autre belle soeur qui habite pas loin de chez elle fait pareil.
Chez moi rien de tout ça... même pas les boites des viennoiseries kk que mon mari achète quand même car trop grasses, les boites pourtant recyclables de mes plantes achetées par correspondance idem car souillées. Je leur ai dit que je pouvais les nettoyer mais non car dans la vitesse du tri ils ne regardent pas le degré de saleté mais la nature du plastique.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Si je devais déménager je devrais apprendre d'autres règles de triage.
C'est pour ces raisons que je ne peux que renouveller le conseil de te renseigner directement auprès de centre de tri au cas par cas. Ne t'inquiète pas je pense qu'on a tous galéré au début et moi en tout cas je n'ai pas fini je les appelle encore parfois et je les mets aussi parfois dans l'embarras car c'est un cas pas prévu.
sinon je vais encore en mettre une tartine sur mes problèmes de recyclage de mes déchets.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.