Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
L'écologie et Sarkozy. Maintenant, Sarko n'est pas toute la droite, il y a des boulets en écologie à gauche aussi. Le problème n'est pas lié à l'orientation droite de Sarkozy, il est lié à son orientation très à droite, et à la personne elle-même.
Il faudrait ouvrir un sujet sur la(les) philosophie(s) de Droite pour voir en quoi elle(s) mène(nt) à détruire la nature.
Mais ici je me bornerai à observer les choix réels de la Droite (comme de la Gauche pro-capitaliste).
Ce sont des choix économistes.
La priorité: le fric, le profit, les marchandises.
On trouve "beaucoup de monde" pour éteindre la lumière, fermer les robinets, ramasser les papiers et trier les déchets.
Au delà de ça, à Droite, comme à Gauche (pro-capitaliste) il n'y a pas beaucoup de monde.
Il y a une chose évidente (pour moi, bien sûr )aussi : si la Droite a bel et bien choisi un "boulet" (comme tu dis) pour la diriger et la représenter, c'est peut être qu'elle est un boulet elle même.
Non?
Posté le:
Lun Déc 17, 2007 12:06 pm
« Ugatza » a écrit:
Monsieur Hulot n'est pas en cause ici.
Nicolas Sarkozy a signé le Pacte Ecologique et c'est lui qui est responsable maintenant, pas Nicolas Hulot.
C'est tout ce qui importe.
Nous sommes d'accord !!
Mais à quoi cela a servi ? De faire un Grenelle de l'environnement, qui... est en veilleuse ?
Les journalistes, l'ont oublié....
Les associations..... Alliance pour la planéte est peut être la seule à faire assis, debout assis... Et c'est a elle maintenant de relancer les machines !
Donc maintenant notre Président de la République a fait un grenelle de l'environnement, il a fait des choses mais....
Donc est il responsable ?
On a tendu la carotte et hop, on l'a mangé aprés on continue à broutter l'herbe qu'on trouve..
Le Président est responsable de ce qu'il fait comme de ce qu'il ne fait pas au regard des engagements qu'il a pris.
Vous n'avez pas lu le pacte qu'il a signé?
Posté le:
Mar Déc 18, 2007 11:28 am
« Ugatza » a écrit:
Le Président est responsable de ce qu'il fait comme de ce qu'il ne fait pas au regard des engagements qu'il a pris.
Wéééé mais politiquement il peut dire après... raison d'Etat, la survivance économique de la France et patati et patata...
Il n'a aucune valeur, si ce n'est morale ce truc...
Posté le:
Mar Déc 18, 2007 1:52 pm
Bonjour
En France comme ailleurs l'économie passe avant le Grenelle
Comment sauver notre économie à la dérive en imposant des restrictions d'achats aux français.?
Maintenant ils cherchent une solution pour réduire la taxe de pollution lors de l'achat d'une grosse cylindrée pour les familles nombreuses( taxe en fonction du nombre d'enfants.)
Je vois bien le slogan des constructeurs:
"Faites des gosses ainsi vous ne payerez pas de taxe de pollution lors de l'achat de votre monospace et de plus vous contribuerez à favoriser le payement des retraites dans l'avenir" (quel avenir ?)
_________________ Nous avons une planète à sauver. Mais... pouvez-vous m'expliquer comment résoudre le problème de la faim dans le monde alors que la population augmente sans cesse ?
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Mar Déc 18, 2007 3:59 pm
Sarko 1er ne s'est pas engagé sur le pacte de NH, seulement sur une partie et il avait fait à l'époque une longue lettre pour expliquer le pourquoi du comment de son engagement partiel.
en tout cas, cette taxe sur les voitures c'est le droit de polluer plus ou moins. mais demander aux industriels de concevoir des voitures moins polluantes avec des vitesses limites, ah ça non, ça nuirait à leur créativité et aux exportations! m'enfin!
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
yoda Panda
Posté le:
Mar Déc 18, 2007 5:26 pm
« Ugatza » a écrit:
Il y a une chose évidente (pour moi, bien sûr )aussi : si la Droite a bel et bien choisi un "boulet" (comme tu dis) pour la diriger et la représenter, c'est peut être qu'elle est un boulet elle même.
Non?
Ce n'est pas la droite, c'est l'UMP. Et oui, l'UMP n'y connait rien à l'écologie, et ils ont choisi un boulet en ce domaine pour les représenter. Comme les autres partis de droite. Et les partis de gauche aussi. Sauf les Verts. Unique exception, qui montre bien que l'écologie n'est guère mieux représentée à gauche qu'à droite.
Droite et gauche (même les Verts) font d'abord des choix économistes, faut pas se leurrer. Mais le pacte écologiste, il aurait pu être respecté par tous ces partis...
_________________ Yoda
Si on sait que l'on croit, c'est que l'on sait au moins que l'on ne sait rien.
Alors que celui qui croit qu'il sait, en fait, il ne sait même pas qu'il croit.
Wéééé mais politiquement il peut dire après... raison d'Etat, la survivance économique de la France et patati et patata...
Il n'a aucune valeur, si ce n'est morale ce truc...
C'est à dire que la morale, pour la Droite, ce n'est pas grand chose?
Ce n'est pas la droite, c'est l'UMP. Et oui, l'UMP n'y connait rien à l'écologie, et ils ont choisi un boulet en ce domaine pour les représenter. Comme les autres partis de droite. Et les partis de gauche aussi. Sauf les Verts. Unique exception, qui montre bien que l'écologie n'est guère mieux représentée à gauche qu'à droite.
Droite et gauche (même les Verts) font d'abord des choix économistes, faut pas se leurrer. Mais le pacte écologiste, il aurait pu être respecté par tous ces partis...
Si tu veux tirer le Modem des flûtes, va falloir te lever de bonne heure.
Pour moi, Bayrou, c'est le boucher des Pyrénées et il est très proche de la FNSEA, elle même pas très proche de l'écologie (beaucoup plus des multinationales de l'agro-alimentaire)...
Pour les choix économiques des Verts, je leur laisse volontiers le soin de répondre.
Qui parle de se leurrer?
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.