Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Puisque le topic est relancé je m'y mets...
Bin moi j'habite à la campagne donc forcément la voiture est vite crade. En plus, c'est une voiture neuve (ma première, une logan). Je reve de ne plus avoir besoin de voiture mais bon, c'est impossible pour l'instant , puisque je l'ai j'en prends soin.
Donc un petit lavage de temps en temps dans ma cour.
J'utilise de l'eau de pluie récupéré dans une tonne à eau, elle est non calcaire en plus, avec un peu d'écover dans un seau (c'est plus psychologique... ). Avec ce premier seau d'eau je lave la caisse.
Je rince le tout avec 3 autres seau d'eau et en frottant encore avec une éponge. Je ne nettoie pas le dessous bien sur ni les enjoliveurs, juste un coup de vieux chiffon dessus à la fin. Ainsi, les poussières toxiques dues aux plaquettes ne vont donc pas dans la nature par le lavage. Par contre j'ai remarqué que rien ne vaut effectivement un bon coup de chiffon sans peluches sur la carosserie à la fin, ça enlève toutes les traces du lavage mal effectué !
Au final je la lave avec 40l d'eau et je ne suis pas sur de rejetter beaucoup de polluant dans la nature.
Utiliser 600l d'eau au jet ça me parait énorme y'a au moins prélavage, lavage, double rincage et cire d'abeille non ?
Posté le:
Sam Juin 23, 2007 4:50 pm
Je suis contente d'avoir trouvé ce topic en ce qui concerne le lavage des voitures.
En effet nous ne lavons jamais notre voiture mais là nous la revendons et le lavage est obligatoire pour garantir l'état de la carrosserie à l'acheteur! lol
On cherchait une station de lavage recyclant les eaux usées mais après lecture je pense que l'on va laver la voiture comme notre vaisselle, c'est à dire un seau de savon de Marseille 100% végétal et un seau de rinçage!
C'est top de s'enrichir des réflexions et expériences des autres.
PureService
Posté le:
Mar Déc 11, 2007 8:28 pm
Bonjour à tous
Il existe aujourd'hui des solutions écologique et économique pour laver son véhicule tout en préservant l'environement. Une entreprise de renommée internationale a mis au point une gamme de produits de lavage automobile intérieur et extérieur afin que votre voiture soit propre sans utilisé une goutte d'eau !
Le lavage d'une voiture a l'aide de ces produits permets d'économiser l'eau !!!
Cette gamme se compose de différents produits tels que le shampoing pour carrosserie, le nettoyant jantes, rénovateur peinture, il existe meme des détachants tissus et rénovateur pour cuir. Ces produits sont essentiellement constitués d'éléments d'origine naturelle tels que les sédiments minéraux, l'argile, la cire d'abeille et les huiles essentielles.
Ces produits sont appliqués a l' aide d'un chiffon en coton micro fibres qui capture la saleté grace a un tissage spécifique et déposent un film hydrofuge et anti statique permettant de laver son véhicule moins fréquemment.
J'utilise moi meme ces produits sur mes véhicules et les résultats furent bien au dessus de mes espérances. Pas de traces de calcaire, une finition parfaite et une odeur a l'application digne des cremes cosmétique féminine ! Le deuxieme avantage est que cette odeur reste ensuite dans l' habitacle de la voiture donc plus besoin d'acheter de desodorisant intérieur, la plupart constitué d'éléments chimique!
Je suis vraiment conquis par ces produits et vous les conseils a tous !!!
PureService : on a rien contre informer sur des produits écologiques, mais quand cela concerne le premier post, il y a tout lieu de penser que c'est le professionnel qui fait sa pub. Ce serait mieux de le préciser dès le départ.
Et pas la peine de donner son mail pour plus d'information : à ma connaissance un forum c'est fait pour ça.
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
PureService
Posté le:
Mar Déc 11, 2007 9:09 pm
Autant pour moi, j'en prend note
DELAIR Eléphant
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.