Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Le 15 septembre dernier, en sortant de sa première corrida, à la feria des vendanges de Nîmes, le présentateur Yves Calvi, a déclaré : « J’ai été à la fois très impressionné et ému. J’ai hâte de revenir ». Sa femme, qui l'accompagnait, était elle aussi très émue par l’art de toréer de Mendoza … Dommage, j’aimais bien Yves Calvi, sa bonhomie, sa simplicité, sa franchise... L’animateur de C dans l’air et de Mots croisés, émission que je regarde parfois, bien que l’habitude qu’il a d’émailler la moindre de ses phrases d’un « voilà » ou d’un « on va dire » commence à devenir lassante, sans parler de sa manière cassante de répondre à ses invités... Bref, tout cela, sans doute, n'a guère d'importance. Mais… être ému par l’agonie d’un animal. C'est minable, c'est l'émotion du pauvre, c'est tellement banal et si tristement humain...
Et encore quelqu'un que moi aussi j'aimais bien qui baisse dans mon estime...
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Déc 08, 2007 12:45 pm
Autant je n'aime pas la corrida, autant Yves Calvi me déçoit, mais alors la phrase "C'est minable, c'est l'émotion du pauvre, c'est tellement banal et si tristement humain..." je la trouve pédante sans limites...
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Laurent Dingli Microbe !!
Posté le:
Sam Déc 08, 2007 10:59 pm
Etre pédant c'est faire étalage de son savoir, et non pas exprimer de la tristesse et de la colère, comme c'est mon cas à propos de la corrida. Par exemple, un pédant utilisera comme vous un terme dont il ne connaît manifestement pas le sens dans un forum où l'on traite de souffrance animale, et cela dans le seul but de faire étalage de son (prétendu) savoir. Bonne continuation.
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Dim Déc 09, 2007 12:34 am
bah, la corrida est considérée comme un "art", un "sport", un "loisir", que sais-je? c'est triste en effet... et tant pis pour Calvi, de toute façon, son émission a bien changé depuis les élections. les mêmes sujets, les mêmes invités... je ne regarde plus...
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Lord69 Modérateur
Posté le:
Dim Déc 09, 2007 9:01 pm
« Laurent Dingli » a écrit:
Etre pédant c'est faire étalage de son savoir, et non pas exprimer de la tristesse et de la colère, comme c'est mon cas à propos de la corrida. Par exemple, un pédant utilisera comme vous un terme dont il ne connaît manifestement pas le sens dans un forum où l'on traite de souffrance animale, et cela dans le seul but de faire étalage de son (prétendu) savoir. Bonne continuation.
> pédant,e
(adjectif et nom commun)
Personne qui affecte de montrer son savoir.
Prétentieux.
Excusez moi, mais de dire "c'est l'émotion du pauvre" sous entendant que le pauvre est donc forcément basique et barbare, c'est bien de la prétention, vis à vis du pauvre, dont vous vous excluez vous même, vous le non barbare. Je pense donc employer le terme qui convient à décrire ce que je n'aime pas du tout dans votre phrase. La prétention commence quand on se place au dessus de la mêlée...
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Laurent Dingli Microbe !!
Posté le:
Lun Déc 10, 2007 12:32 pm
Je ne suis pas là pour polémiquer avec vous. Si vous ne comprenez même pas que l'emploi du terme "pauvre" est ici symbolique (pauvre en émotion), c'est qu'à votre méconnaissance de la langue française vous ajoutez encore un manque surprenant de subtilité (pour employer un euphémisme courtois). Avoir compris "pauvre" dans son acception sociale, surtout à propos d'Yves Calvi, n'est vraiment pas très malin, non ? Cela ne renvoit-il pas davantage à votre propre manichéisme ? Allez cessons-là, car les petites mesquineries n'aident pas vraiment la cause animale.
Lord69 Modérateur
Posté le:
Lun Déc 10, 2007 7:22 pm
oui oui on va faire comme cela....
DELAIR Eléphant
Posté le:
Mar Déc 11, 2007 11:55 am
« fabig1 » a écrit:
Et encore quelqu'un que moi aussi j'aimais bien qui baisse dans mon estime...
Euh personnellement.... j'avais pas d'envie ni de préférance pour Yves CALVi.. Surtout depuis qu'il est sur FRance inter sur la tranche horaire de l'éternel MERMET.... MAis bon.... quant à la télévision, je n'en sais rien....
Nonobstant son émision c'est ...
oui le vide... MErci...
Quant à la corrida ? c'est comme la bagnole, une érection qui montre son impuissance face à la mort....
j'ai dis une connerie ?
bon on passse ? on verrouille ?
Qui paye le café ?
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.