Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Les ioniseurs : qu'en pensez-vous ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 8:26 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour tout le monde Very Happy

On voit de plus en plus des ioniseurs à vendre : ils diffuseraient des ions négatifs pour compenser les ions positifs dont beaucoup sont produits par les appareil électriques (téléphone portables, ordinateurs etc), éliminerait les mauvaises odeur (je sais pas comment il fait la différence avec les bonnes Heuuu ) etc

On en trouve sous forme
- d'ampoules basse consommation http://www.zone-ecolo.com/ioniseur.php
- lampe à sel http://magnetic94.ca/page10.html#Lampes
- ioniseur seulement

Mais voilà, j'y connais rien en ions et ces systèmes me laisse perplexe Heuuu

Si quelqu'un connait ça et peut dire peut dire si ça a réellement une efficacité ou si c'est une arnaque Chimiste dubitatif

Merci Wink

Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 10:15 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je suis un peu comme toi Ptit Loupo, ça me laisse un peu perplexe et ne sait quoi penser de ces ioniseurs.

Est-ce que quelqu'un sur le forum en utilise un ?

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 5:14 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Une seule question à se poser : qu'elle serait la durée de vie et la distance que parcoureraient des ions libres ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 8:00 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Sans support , eau par exemple, la duré de vie doit avoisiner les 10 puissance - 14 secondes...

Koala
Koala

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 11:14 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

En plus ça se vante "écologique" !

Ca sent l'opportunisme à plein nez ça... Neutral
Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 12:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Est-ce bien raisonnable d'acheter un ioniseur, qui va avoir un certain coût pour sa fabrication, son transport, sa consommation en électricité ?

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 6:45 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je suis aussi perplexe que vous à ce sujet ... je ne dénigre pas trop car je n'y connais pas grand chose pour le moment mais je me méfie comme de la peste de ce genre de truc qui fait passer les gestes écolos pour des gestes d'illuminés qui croient à tout et n'importe quoi !!

Quelqu'un a un lien vers une étude faite sur ce genre de truc ?? Rolling Eyes

Eléphant

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 2:38 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il me semble que l'INC avait fait une étude là-dessus, il y a une bonne dizaine d'années. De même que S&V.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
sac bio, qu'en pensez-vous ? écrit le 06/04/2007
Que pensez des vannes EGR et FAP écrit le 27/05/2008
que pensez vous du forum d'areva sur l energie nucléaire écrit le 02/06/2008
Une chanson sur le sujet, qu'en pensez-vous? écrit le 20/05/2008
Ioniseur écrit le 25/01/2007