Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

La nourriture pour votre chien ou chat ...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
mancuch
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 12:05 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

moi pour mon chat c'est paté et croquettes par contre je sais qu'il ne faut jamais donner a manger du chocolat à votre animal siffle
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 1:14 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

figurez-vous que mon chat adore les extras Mr. Green viennoiseries, glaces, pastèque (si si!), alors que la 2ème minette, non, elle se contente de ses croquettes...

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 7:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

avec quoi tu nourris tes chats vegé ? et est ce que tu leur donne du poisson parce que moi j'en mange pas ? merci d'avance.
victoria
Ecureuil
Ecureuil

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 9:22 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonsoir,

je fais remonter le sujet car j'y suis tombée dessus en faisant une recherche sur l'alimentation des chats avant l'industrialisation .
Oui, je me pose la question : que mangeaient-ils avant qu'il y ait boites et croquettes en ce qui concerne les chats "de salon", c'est à dire qui ne chassent pas Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
René03
Koala
Koala

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 10:07 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je me souviens.... Chimiste dubitatif
A la campagne les chats étaient là pour manger les souris donc ils étaient peu nourris, sauf parfois avec quelques restes. Chez mes grands parents ils venaient quémander quelques morceaux lorsque nous étions à table.
Mais mes parents qui vivaient en ville avaient un chat celui-ci était particulièrement bien nourris.
Tout d'abord on demandait au boucher des morceaux pour le chat.. . Il nous donnait quelques déchets de découpe et du poumon qu'on appelait du mou. qu'on lui donnait cru.
Celui de mes parents particulièrement bien choyé avait droit à des tranches de foie, du poulet et du jambon. je crois aussi qu'il avait droit à des petits suisses mais comme mon père travaillait chez un fromager....
Heuuu

Ecureuil
Ecureuil

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 10:23 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci René Smile
C'est bien ce qu'il me semblait. Les animaux étaient nourris naturellement et ils avaient certainement bien moins de soucis de santé que maintenant Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 9:55 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je pense qu'on a trop tendance à "humaniser" la nourriture de nos animaux... petits gâteaux, morceaux de pain... Et je ne suis pas sûre que cela soit très bon pour eux. Je n'ai pas de chat mais nous avons des souris! Mr. Green
Pour le chien, c'est croquettes.
yoda
Panda
Panda

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 1:30 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« victoria » a écrit:
C'est bien ce qu'il me semblait. Les animaux étaient nourris naturellement et ils avaient certainement bien moins de soucis de santé que maintenant Wink

ça j'en doute. Pas de vaccins, et pas de véto en cas de blessure, des puces, des tiques... Le chat de ferme à l'ancienne est rarement un modèle de bonne santé...

Le courage, c'est la résistance à la peur, la maîtrise de la peur - pas l'absence de peur. - Mark Twain
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
René03
Koala
Koala

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 4:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Jesuis de l'avis de Yoda
j'ai l'exemple: Chez moi nos chats sont stérilisés et soignés. Willy à 10 ans (c'est celui de droite sur mon avatar) il à encore toutes ses dents et à une fourrure impeccable. Ils sont nourris avec des croquettes et des patés du commerce et ils nous grapillent un peu de notre nourriture, il sont aussi friand de petits suisses.
Tandis que celui d'un voisin, qui à le mème âge, pourtant bien nourrit, n'est pas soigné autrement: pas de véto, pas de vaccins pas d'antiparasites etc...
Vous verriez dans l'état ou se trouve cette pauvre bète: des cicatrices partout, les yeux qui pleurent, plus de dents, les oreilles en lambeaux le poil hirsute, il boite.....
Certes me direz vous celui-ci à la chance de pouvoir se reproduire mais à quel prix....

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 11:50 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Akasha » a écrit:
Je pense qu'on a trop tendance à "humaniser" la nourriture de nos animaux... petits gâteaux, morceaux de pain... Et je ne suis pas sûre que cela soit très bon pour eux. Je n'ai pas de chat mais nous avons des souris! Mr. Green
Pour le chien, c'est croquettes.

Complètement d'accord avec toi. Leur estomac n'est sans doute pas fait pour un gateau au chocolat, ou bien une tartiflette (le notre... peut-être pas non plus... Rolling Eyes ).

Chez nous c'est également croquettes pour nos 3 chats...

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Un exemple réussi pour vous motiver ... écrit le 11/10/2005
Un guide pour éviter les emballages superflus ... écrit le 04/05/2006
Du papier recyclé pour les élections ?? écrit le 21/05/2006
Le recyclage dans votre commune écrit le 09/10/2006
Recyclage pour les enterprises françaises écrit le 10/10/2006